Zidane - PSG : L’annonce qui relance tout
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Sans club depuis près de deux ans, Zinédine Zidane veut désormais reprendre du service. Dans cette optique, le PSG penserait toujours à lui, si jamais le club de la capitale prenait la décision de se séparer de Christophe Galtier. Mais le nom du Ballon d’Or 1998 est également lié au Real Madrid, où l’avenir de Carlo Ancelotti est incertain. Ce dernier s’est exprimé à ce sujet en conférence de presse.

Alors que l’avenir de Christophe Galtier était déjà remis en question depuis les mauvais résultats post-Coupe du monde, l’élimination du PSG face au Bayern Munich dès les huitièmes de finale de la Ligue des champions n’a pas arrangé les choses. Comme indiqué par Jonathan Johnson sur Caught Offside, Zinédine Zidane serait le favori en cas de départ de Christophe Galtier.

Zidane de retour au Real Madrid ?

Toutefois, le Ballon d’Or 1998 a également été évoqué pour un nouveau retour au Real Madrid, où l’avenir de Carlo Ancelotti est incertain. Présent en conférence de presse ce samedi, avant de se déplacer sur la pelouse du FC Barcelone, l’entraineur italien, sous contrat jusqu’en juin 2024, a confié qu’il aimerait poursuivre sur le banc madrilène, mais les cartes ne sont pas entre ses mains. Selon Relevo, Carlo Ancelotti serait remercié s'il ne parvenait pas à remporter un titre majeur cette saison. 

« Le club décidera à la fin de la saison »

« Mon évaluation, c'est le club qui doit la faire, pas moi. J'ai déjà dit que j'aimerais rester pour le reste de ma vie, mais je sais que c'est impossible. Quoi qu'il arrive, le club décidera à la fin de la saison. Mon idée est de continuer et c'est ce que le club décidera qui comptera. S'il me veut, j'en profiterai. Si ce n'est pas le cas, j'en profiterai tant qu'il me restera du temps. Je serai reconnaissant pour la vie », a déclaré Carlo Ancelotti, dans des propos relayés par Mundo Deportivo.

Articles liés