Cette année, le PSG est loin d’avoir réussi sa « révolution » annoncée l’été dernier. En effet, Christophe Galtier n’a pas semblé être en capacité de sévir avec certains cadres du vestiaire, bien que le tacticien n’ait pas été aidé par l’effectif mis en place par Luis Campos. Si aujourd’hui l’avenir de Lionel Messi semble de plus en plus éloigné du club parisien, l’opportunité pour l’entraîneur du PSG, d’asseoir son autorité est bien présente.
L’avenir de Lionel Messi est au centre de l’attention ces derniers jours. En effet, si le joueur se rapproche d’un possible retour au FC Barcelone, la volonté des dirigeants parisiens de prolonger le septuple Ballon d’Or est pourtant toujours bien présente. Mais cette situation délicate pourrait faire des gagnants.
Fiasco au PSG, il accuse Lionel Messi https://t.co/DD5wSHJJnU pic.twitter.com/1aNakbMLBv
— le10sport (@le10sport) March 18, 2023
Le départ de Messi «est une chance pour le PSG et Galtier»
Jonathan MacHardy, présent dans l’After Foot, déclare : « Je pense que c'est une chance pour le PSG et Christophe Galtier. Cette chance c'est d'enfin pouvoir asseoir son autorité en disant : "Tu peux être Lionel Messi, tu peux être Jésus-Christ, tu peux être qui tu veux, mais c'est moi le boss et quand je te dis de faire des exercices à l'entraînement, tu dois les faire. Si tu n'es pas content, tu t'en vas et j'irai en conférence de presse pour dire que tout Lionel Messi que tu es, je ne te veux plus dans mon effectif." ».