Zidane prêt à dire oui à l’OM, une révélation tombe
Thomas Bourseau

Comme le PSG ces dernières années, l’OM aurait tenté sa chance récemment avec Zinedine Zidane. C’est du moins l’information communiquée par la presse ibérique. Néanmoins, pour que l’enfant du pays vienne prendre les rênes du club de Marseille, il faudrait un changement de propriétaire. Explications.

Depuis son départ de son plein gré du Real Madrid en mai 2021, Zinedine Zidane n’a pas rebondi ailleurs. Et ce n’est pas faute de divers clubs d’avoir essayé. Que ce soit Chelsea, Manchester United ou encore l’Arabie saoudite, tous se sont cassés les dents face à la volonté de fer de Zinedine Zidane de vivre son rêve bleu.

L’OM contacte Zidane

Au cours d’une interview accordée à L’Équipe en juin 2022, Zinedine Zidane faisait part de son envie de devenir sélectionneur de l’équipe de France à terme. Néanmoins, Didier Deschamps a depuis été prolongé jusqu’en juin 2026. De quoi donner des idées à l’OM pour le remplaçant de Marcelino ? Selon Mundo Deportivo, l’OM aurait contacté Zinedine Zidane pour lui offrir les clés de l’effectif phocéen.

Zidane à l’OM sous un nouveau propriétaire ?

Néanmoins, Mundo Deportivo révèle que Zinedine Zidane ne serait pas convaincu par la direction empruntée par le projet sportif actuel. De quoi le pousser à dire non aux dirigeants de l’OM. Pour autant, Zidane, enfant du pays, se verrait bien à l’avenir prendre les rênes du groupe de l’OM si un changement de propriétaire était opéré d’ici-là. Reste à savoir du coup si Frank McCourt se décidera à vendre l’OM. En attendant, le président Pablo Longoria a nommé Gennaro Gattuso au poste d’entraîneur. Et en parallèle, MD affirme que Zinedine Zidane aurait à coeur de retrouver un club au plus vite et au plus tard en marge de la saison prochaine. Le Real Madrid, qu'il a entraîné deux fois, ferait partie de ses souhaits. 

Articles liés