Le PSG imité par l’OM pour son entraîneur ?
Thomas Bourseau

Le PSG et l’OM ont, semble-t-il usé du même processus de sélection pour dénicher leur entraîneur respectif actuel. Luis Enrique a débarqué l’été dernier à Paris et Gennaro Gattuso mercredi à Marseille grâce notamment… à une entrevue à leurs domiciles en Espagne !

Ces dernières années, il y a eu du mouvement sur les bancs de touche du Paris Saint-Germain et de l’Olympique de Marseille. Du côté du PSG, Mauricio Pochettino, Christophe Galtier et Luis Enrique ont bénéficié du poste à tour de rôle. Le dernier entraîneur en date est le technicien espagnol, victorieux de la Ligue des champions en 2015 avec le FC Barcelone entre autres.

Le PSG a rendu visite à Luis Enrique… chez lui !

Dans le processus de sélection, Luis Campos, en sa qualité de conseiller football du PSG, se serait rendu au sein même du domicile catalan de l’ancien sélectionneur de la Roja au mois de juin. C’est en effet l’information communiquée par Le Parisien ces dernières heures. De par sa vision du football et son approche de l’adversité, Enrique a fait un tabac auprès des dirigeants du Paris Saint-Germain.

L’OM a fait de même pour Gennaro Gattuso !

Afin de combler le vide laissé par le départ de Marcelino la semaine dernière, Pablo Longoria a finalement fait le choix de nommer Gennaro Gattuso au poste d’entraîneur après avoir été recalé par Christophe Galtier. D’après L’Equipe, c’est Frank Trimboli à la tête de Base Soccer, une société d’agents proche du président de l’OM, qui se serait rendu à Marbella dans la demeure de Gattuso afin de discuter de sa venue à l’Olympique de Marseille, comme le PSG avec Luis Enrique cet été. Et alors que les débuts de Luis Enrique font l'unanimité au PSG, reste à savoir si cette même recette prendra pour Gennaro Gattuso à l'OM

Articles liés