Depuis son deuxième départ du Real Madrid en tant qu’entraîneur en mai 2021, Zinedine Zidane est sans club. Et ce, de son propre gré. Excepté l’équipe de France qui lui a filé sous le nez avec la prolongation de contrat de Didier Deschamps en janvier dernier, Zidane aurait sans cesse repoussé les différentes approches de clubs dont le PSG et l’OM.
Que ce soit le PSG ou l’OM, les deux rivaux historiques ont dû chercher à deux reprises minimum un entraîneur depuis que ZinedineZidane est sur le marché. En mai 2021, soit au moment de la fin de sa deuxième aventure sur le banc de touche du RealMadrid, Zidane pliait bagage et devenait à nouveau une option pour divers clubs en quête de nouveauté dans leur management.
Zidane a recalé le PSG…
Le nom de ZinedineZidane est revenu avec insistance du côté du PSG et notamment en marge de la succession de MauricioPochettino au terme de la saison 2021/2022 en vain puisque Zidane aurait repoussé ses avances. Pour ce qui est de l’après-ChristopheGaltier, les hauts décideurs du PSG ne semblent pas avoir fait le forcing pour attirer le natif de Marseille au sein du club de la capitale, misant au final sur Luis Enrique.
L’OM passe un coup de fil à Zidane ! https://t.co/H4hl28DyVx pic.twitter.com/NBdawCOi82
— le10sport (@le10sport) September 28, 2023
...et a réservé le même traitement à l’OM
Depuis mai 2021, l’OM a changé trois fois d’entraîneur et vient tout juste de nommer GennaroGattuso comme successeur de Marcelino. Néanmoins, Mundo Deportivo affirme ce jeudi que le comité de direction de l’OM aurait contacté par téléphone ZinedineZidane dans l’optique de lui offrir les rênes de l’effectif marseillais. Mais comme pour le PSG, Zidane aurait dit non à l’OM.