Il l’annonce, l’OM va souffrir
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Alors que Marcelino a décidé de poser sa démission la semaine dernière, c’est finalement Gennaro Gattuso qui a été choisi pour le remplacer. Le style de l’Italien est méconnu en France, mais Loïck Landre, qui a évolué sous ses ordres à Pise, assure que les Marseillais vont devoir redoubler d’effort avec l’ancien milieu de terrain de l’AC Milan.

«C’est quelqu’un qui est vraiment très, très exigeant»

« C’est quelqu’un qui est vraiment très, très exigeant. À l’image de sa carrière de joueur, il est hargneux. Les choses doivent être bien réalisées. C’est le parfait exemple de la mentalité italienne avec une grinta et beaucoup d’exigence sur le plan défensif. Il veut gagner et il est proche de ses joueurs. Il sait mettre les gens en confiance. Après, avec l’exigence qu’il a, il faut suivre. Mais c’est normal, c’est un ancien joueur, forcément, il attend de ses joueurs un niveau très important. Son adjoint est aussi très important et très fort, avec beaucoup d’idées sur le plan défensif. Le duo a vraiment cette patte à l’italienne », confie-t-il au micro de RMC, avant d’en rajouter une couche.

«Avec l’exigence qu’il a, il faut suivre»

« Il ne veut pas encaisser de but. Dès que je suis arrivé en Italie, j’ai compris que je ne pouvais plus faire certaines choses. Par exemple : sortir pour aller récupérer des ballons. Non, non, là, c’est vraiment un bloc équipe avec une défense à quatre et on ne fait pas n’importe quoi. On laissait peu d’espaces », ajoute Loïck Landre. Le joueur de l’OM sont donc fixés !

Articles liés