Libre de tout contrat depuis son départ du Real Madrid à l'été 2021, Zinedine Zidane sait qu'il ne peut pas prendre la succession de Didier Deschamps pour le moment. Dans ces conditions, le Ballon d'Or 98 privilégierait actuellement trois destinations pour son avenir : l'OM, le Real Madrid et la Juventus.
Alors qu'il a fait ses adieux au Real Madrid à l'été 2021, Zinedine Zidane n'a pas encore réussi à se trouver un nouveau point de chute. Conscient de la situation de Didier Deschamps, qui était en fin de contrat le 31 décembre avec la FFF, le Ballon d'Or 98 s'est positionné pour prendre sa succession après la Coupe du Monde au Qatar. Toutefois, Noël LeGraët a finalement décidé de prolonger le sélectionneur des Bleus jusqu'en juillet 2026, soit après le prochain Mondial.
Mercato : Le président de l’OM a retourné sa veste https://t.co/GvtTByUDkO pic.twitter.com/g4MkVWCKf2
— le10sport (@le10sport) January 26, 2023
Zinedine Zidane est prêt à revenir au Real Madrid si...
Contraint d'oublier l'équipe de France pendant quelques années, Zinedine Zidane sait déjà comment rebondir. Selon les informations de The Athletic, le technicien français aurait trois pistes préférentielles pour son avenir : l'OM, le Real Madrid et la Juventus.
Zinedine Zidane est ouvert à un départ à la Juventus
D'après un proche - qui a préféré garder l'anonymat pour protéger sa position - Zinedine Zidane aurait trois destinations favorites après la sélection française. En effet, le champion du monde 98 serait prêt à faire son retour au Real Madrid si les circonstances sont bonnes. Plus précisément, Zinedine Zidane pourrait accepter d'effectuer un troisième mandat à la Maison-Blanche si Florentino Pérez le caresse dans le sens du poil. Par ailleurs, le coach français serait disposé à rejoindre la Juventus, où il a brillé en tant que joueur, et l'OM. En ce qui concerne un départ dans sa ville natal, Marseille, Zinedine Zidane exigerait que le club phocéen redevienne un prétendant pour remporter les plus grandes compétitions, dont la Ligue des Champions. Reste à savoir quel club remplira le plus de cases au final.