Zidane - OM : L’Arabie Saoudite prépare une surprise ?
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Dans le cadre du possible rachat de l’OM par l’Arabie Saoudite dans les mois à venir, Zinedine Zidane apparaît déjà comme une priorité absolue au poste d’entraîneur. Mais finalement, à en croire un membre de la famille royale saoudienne, c’est un autre club de Ligue 1 qui pourrait être racheté, ce qui relancerait donc totalement l’avenir de Zidane.

Une question revient en boucle depuis maintenant plusieurs mois : l’OM va-t-il vraiment être racheté par l’Arabie Saoudite, et si oui, quand ? ZinedineZidane semble déjà promis au poste d’entraîneur si ce projet venait à voir le jour, d’autant que le prince Abdullah Saad Abdulaziz Al Saud, membre de la famille royale saoudienne, n’a pas nié cette possibilité avec l’ancienne légende du Real Madrid : « Je ne sais pas ce qu’il se passe entre l’Arabie Saoudite et Zinedine Zidane à propos de Marseille, mais tout est possible. Zidane est un bon entraîneur, c’est une légende bien sûr », a-t-il récemment confié au Média Carré. Mais l’OM pourrait avoir une mauvaise surprise…

Surprise, l’Arabie Saoudite finalement vers l’AS Monaco ?

En effet, dans ce même entretien, le prince saoudien a indiqué que l’OM n’était pas le seul club envisagé pour un rachat en Ligue 1 : « C’est un bon placement d’investir en France, à Marseille ou à Monaco. Ces équipes sont performantes. Et peut-être, dans un second temps, l’Arabie Saoudite investira dans une bonne équipe. Ils pourraient devenir champions et être plus forts. Je connais Marseille. Marseille a joué avec Djibril Cissé, Ravanelli… C’est une bonne équipe ». Abdullah Saad Abdulaziz Al Saud évoque donc également l’AS Monaco, qui pourrait donc faire de l’ombre à l’OM.

« Monaco ? Bien sûr que c’est possible »

« Racheter l’AS Monaco ? Bien sûr que c’est possible, rien n’est impossible. L’Arabie Saoudite doit voir que ce club peut se développer et être un bel investissement. Bien sûr qu’elle peut l’acheter, aucun problème », poursuit le prince saoudien. Et est donc tout à fait plausible d’imaginer qu’en cas de rachat de l’AS Monaco plutôt que de l’OM, l’Arabie Saoudite tenterait malgré tout de faire venir ZinedineZidane en lui offrant des moyens financiers conséquents pour son recrutement.

Articles liés