Alors que l’avenir de Christophe Galtier à long terme sur le banc du PSG pourrait s’avérer incertain, l’option Zinedine Zidane est évoquée avec insistance pour le remplacer. Mais il semblerait que la piste menant à José Mourinho, très appréciée par Nasser Al-Khelaïfi, soit également à l’étude au sein du PSG.
À quoi faut-il s’attendre pour l’avenir de ChristopheGaltier, auteur d’une première saison décevante sur le banc du PSG ? À en croire les dernières tendances, l’entraîneur parisien ne serait pas menacé à court terme, mais son cas pourrait sérieusement être reconsidéré en fin de saison, surtout si les résultats du PSG ne s’améliorent pas d’ici-là : « Je suis venu dans ce projet pour deux ans, on spécule sur mon avenir. Ma seule obsession, c'est d'être champion. Ce match va peut-être occasionner une réflexion de ma direction mais il faut remettre les choses dans le contexte. Ce match ne doit pas tout remettre en cause », lâchait d’ailleurs Galtier dimanche dernier après la défaite en championnat contre Rennes (0-2).
Equipe de France : Mbappé imite Zidane, ce n'est pas une première https://t.co/KjpJrJOXSW pic.twitter.com/cIghjHlI4X
— le10sport (@le10sport) March 21, 2023
Zidane n’est pas la seule option
Pour le remplacer au PSG, le nom de ZinedineZidane revient très régulièrement dans la presse, l’ancien entraîneur du Real Madrid ayant d’ailleurs déjà été approché sans succès par le Qatar l’été dernier. Mais il n’est pas la seule option à l’étude… Média Foot a révélé mardi que Nasser Al-Khelaïfi, le président du PSG, en pinçait également pour un certain José Mourinho qu’il souhaiterait voir débarquer en cas de limogeage de Galtier dans les mois à venir.
« Le seul capable d’entraîner le PSG »
D'ailleurs, l’écrivain Thibault Leplat a expliqué lundi soir dans l’After Foot sur RMC Sport en quoi Mourinho était le profil idéal pour venir diriger le PSG : « Je pense que le seul profil d’entraineur capable d’avoir de l’autorité, de s’imposer dans ce vestiaire, et c’est un Gardioliste qui le dit, je pense que Mourinho est la seule personne pour ce job-là. Tous les autres ont moins d’expérience, moins de titres ou plus à perdre. Lui n’a pas grand-chose à perdre. Au pire il part au bout de 5 matchs, et alors ? Sa carrière est un peu derrière lui. Il est francophone ». Reste à savoir si le PSG privilégiera vraiment l’option Mourinho à Zidane…