Après avoir quitté le Real Madrid en mai 2021, Zinedine Zidane rêvait de devenir le sélectionneur de l’équipe de France et succéder à Didier Deschamps. Cela ne sera finalement pas pour tout de suite et l’avenir de Zizou est aujourd’hui au centre des discussions. Alors que Zidane est annoncé un peu partout, Rolland Courbis a livré son avis sur ce qu’il faudrait attendre.
Quel avenir pour Zinedine Zidane ? Suite à la prolongation de Didier Deschamps jusqu’en 2026 avec l’équipe de France, telle est la question qui se pose pour l’ancien du Real Madrid. Zizou est alors annoncé un peu partout, que ce soit au PSG ou encore à la Juventus. Mais voilà qu’on pourrait bien ne plus revoir Zidane sur le banc d’un club.
Zidane à l’OM, il veut y croire https://t.co/ynqMg0lhI2 pic.twitter.com/8fnqeYjpZo
— le10sport (@le10sport) January 18, 2023
« Zidane va vouloir rester dans le métier qu’il veut exercer désormais »
Pour le10sport.com, Rolland Courbis s’est penché sur l’avenir de Zinedine Zidane. Et pour lui, l’ancien entraîneur du Real Madrid pourrait bien ne plus diriger de club à l’avenir. « Moi, j’ai tendance à penser qu’aujourd’hui, Zinedine Zidane va vouloir rester dans le métier qu’il veut exercer désormais, celui de sélectionneur », a expliqué le consultant RMC.
Entraîneur ou sélectionneur, de grandes différences
Rolland Courbis a ensuite expliqué sur les différentes entre le métier d’entraîneur et de sélectionneur : « Je pense qu’il n’a pas échappé à Zinedine Zidane que le métier d’entraîneur est différent de celui de sélectionneur. La preuve, le malin Didier Deschamps y a gouté et il a tout fait pour que ça ne change pas. On peut le comprendre. D’un côté, tu joues une soixantaine de matchs par saison, avec souvent un match tous les trois jours. De l’autre, entre 12 et 15 matchs par an, dans un rôle bien différent de celui d’entraîneur d’une équipe au quotidien. En club, quand tu as 4 ou 5 joueurs que tu n’as pas choisis et qui ne te conviennent pas, il faut parfois attendre une saison avant de voir du changement arriver. En sélection, quand tu ne veux pas prendre un mec, tu ne le prends pas, tout simplement. Tu peux même te priver d’un Ballon d’Or pendant 5 ou 6 ans si ça te chante ».