Zidane déniche une star pour le Real Madrid, il raconte
Thomas Bourseau

David Beckham pourra se vanter d’avoir fait partie de l’équipe des galactiques du Real Madrid entre 2003 et 2007. D’ailleurs, c’est Zinedine Zidane qui l’a incité à rejoindre le club merengue au cours d’une rencontre face à Manchester United. Beckham s’est livré sans détour par le biais de son documentaire Netflix. 

David Beckham a tout gagné à Manchester United, est entré dans la légende du football anglais avant de briller aux côtés des étoiles du football européen au Real Madrid. Et cette belle période, Beckham la doit en grande partie à Zinedine Zidane. 

«Il m'a serré la main et m'a dit : 'Tu viens à Madrid ?’»

C’est du moins le discours que l’ancien milieu latéral a tenu lors de son documentaire diffusé sur Netflix. L’Anglais explique qu’au terme d’un match entre Manchester United et le Real Madrid, Zinedine Zidane avait planté la graine madrilène dans son esprit. « Zidane m'a approché. Il ne parle pas beaucoup anglais. Il m'a serré la main et m'a dit : 'Tu viens à Madrid ?' J'ai dit : 'Est-ce que Zizou vient de me dire ça ?'. J'adore ce moment ». 

Ferguson voulait envoyer Beckham au Barça…

Vient alors l’été 2003 qui a sonné le glas d’une aventure de onze saisons chez les professionnels pour David Beckham à Manchester United. Sir Alex Ferguson avait trouvé un accord avec le FC Barcelone pour le transfert de Beckham. Ce dernier s’y est refusé et a finalement choisi le Real Madrid comme expliqué lors d’une interview avec le producteur Ben Winston et dans des propos rapportés par talkSPORT

…il a choisi le Real Madrid 

« Je n'avais aucunement l'intention de partir, je ne voulais pas jouer pour un autre club. Mais évidemment, j'ai appris que j'avais été vendu un été. J'étais en vacances et c'était l'année où j'avais vécu l'incident de du crampon, il y avait eu quelques problèmes avec le manager qui avaient été mis en évidence, mais ma relation avec le manager avait toujours été excellente ». a révélé David Beckham avant de poursuivre avec le message suivant. 

« J'ai allumé la télévision, j'ai vu les nouvelles, j'ai arrêté mes vacances et j'ai appelé Peter Kenyon pour lui demander si c'était vrai, il m'a répondu oui et je lui ai demandé si je pouvais parler au directeur. Il m'a répondu qu'il ne voulait pas me parler, qu'il était en vacances et que c'était tout. J'ai dit : "J'ai besoin de savoir si c'est vrai ou pas". Il m'a répondu : "C'est vrai, nous avons accepté une offre", ce à quoi j'ai répondu : "Si je quitte United, je veux décider où j'irai ensuite, je ne veux pas aller à Barcelone, il n'y a qu'un seul club où je veux aller, c'est Madrid. Ma direction a passé l'appel et un jour et demi plus tard, j'étais un joueur de Madrid ». 

Articles liés