Le 4 juillet dernier, le PSG officialiser sa séparation avec Christophe Galtier. L’entraîneur français sera donc resté qu’une seule saison à la tête du club de la capitale. Désormais libre, le natif de Marseille a pris un peu de repos après une saison mouvementée. Galtier pourrait toutefois revenir rapidement aux affaires. Il ne manquerait pas de prétendants, mais certaines options ne seraient pas à son goût.
Champion de France avec le PSG, Christophe Galtier n’a toutefois pas survécu aux mauvaises performances de son équipe. Après seulement une saison, le Français a été remercié. Quid maintenant de son avenir ? Dernièrement, Galtier était annoncé proche d’un départ vers le Qatar, mais voilà que son nom a résonné à l’OL pour remplacer Laurent Blanc.
Laurent Blanc viré, le patron de l'OL a un regret https://t.co/fdak5YfX9K pic.twitter.com/ZP2aXPK0Al
— le10sport (@le10sport) September 12, 2023
L’OL appelle Galtier
A la recherche du successeur de Laurent Blanc, l’OL, qui a coché de nombreux noms à l’instar de Gennaro Gattuso, Frank Lampard ou encore Oliver Glasner, aurait donc pensé à Christophe Galtier. Selon les informations dévoilées par RMC ce mardi soir, les Gones auraient contacté l’ancien entraîneur du PSG par l’intermédiaire de Vincent Ponsot et à la demande de John Textor. Les deux hommes ont alors échangé et Galtier a pris le temps de la réflexion en fin de semaine dernière.
Il dit non et préfère aller à l’étranger
Aller à l’OL ou non ? Telle est donc la question qui se posait pour ChristopheGaltier. Le natif de Marseille a pris son temps pour peser le pour et le contre et il a fini par trancher à propos du challenge proposé par les Gones. Au final, Galtier n’ira pas prendre la succession de Laurent Blanc à Lyon. En effet, quelques mois après la fin de son aventure au PSG, il aurait décliné la possibilité d’entraîner l’actuel dernier de Ligue 1, donnant plutôt la préférence à une challenge à l’étranger désormais.