Viré par le PSG, Galtier recale un club de Ligue 1
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Le 4 juillet dernier, le PSG officialiser sa séparation avec Christophe Galtier. L’entraîneur français sera donc resté qu’une seule saison à la tête du club de la capitale. Désormais libre, le natif de Marseille a pris un peu de repos après une saison mouvementée. Galtier pourrait toutefois revenir rapidement aux affaires. Il ne manquerait pas de prétendants, mais certaines options ne seraient pas à son goût.

Champion de France avec le PSGChristophe Galtier n’a toutefois pas survécu aux mauvaises performances de son équipe. Après seulement une saison, le Français a été remercié. Quid maintenant de son avenir ? Dernièrement, Galtier était annoncé proche d’un départ vers le Qatar, mais voilà que son nom a résonné à l’OL pour remplacer Laurent Blanc.

L’OL appelle Galtier 

A la recherche du successeur de Laurent Blanc, l’OL, qui a coché de nombreux noms à l’instar de Gennaro Gattuso, Frank Lampard ou encore Oliver Glasner, aurait donc pensé à Christophe Galtier. Selon les informations dévoilées par RMC ce mardi soir, les Gones auraient contacté l’ancien entraîneur du PSG par l’intermédiaire de Vincent Ponsot et à la demande de John Textor. Les deux hommes ont alors échangé et Galtier a pris le temps de la réflexion en fin de semaine dernière.

Il dit non et préfère aller à l’étranger

Aller à l’OL ou non ? Telle est donc la question qui se posait pour ChristopheGaltier. Le natif de Marseille a pris son temps pour peser le pour et le contre et il a fini par trancher à propos du challenge proposé par les Gones. Au final, Galtier n’ira pas prendre la succession de Laurent Blanc à Lyon. En effet, quelques mois après la fin de son aventure au PSG, il aurait décliné la possibilité d’entraîner l’actuel dernier de Ligue 1, donnant plutôt la préférence à une challenge à l’étranger désormais.

Articles liés