Accès direct au contenu

  1. 12h35 NBA : LeBron James, Kevin Durant… Les free agency les plus folles de l’histoire
  2. 12h30 Mercato - OM : Le feuilleton Mertens part dans tous les sens
  3. 12h15 Mercato - OM : Mertens a tranché pour son avenir
  4. 12h10 Mercato : Barcelone, Chelsea… C’est confirmé pour le transfert de Cristiano Ronaldo
  5. 12h01 Mercato - OM : Dybala, Depay… Quelle doit être la priorité en attaque ?
Foot - Mercato - OM

Vente OM : Mourad Boudjellal tacle Ajroudi… et fait son mea culpa à McCourt

Du côté de Marseille, le feuilleton de la vente de l’OM durant depuis de très longs mois maintenant. Et tout avait débuté avec Mourad Boudjellal qui portait le projet d’un certain Mohamed Ayachi Ajourdi. Les deux hommes étaient déterminés, mais se sont cassés les dents sur l’intransigeance de Frank McCourt. Pour eux, le rachat de l’OM a avorté et aujourd’hui, Boudjellal a totalement changé de position, se retournant contre son ancien partenaire. 

Ces derniers mois, Frank McCourt et ses équipes ont multiplié les démentis concernant une vente de l’OM. A ce sujet, les rumeurs ont été nombreuses et elles continuent encore d’affluer. En effet, Thibaud Vézirian persiste à dire que le club phocéen a d’ores et déjà été vendu et passera tôt ou tard sous pavillon saoudien. Mais concernant cette vente de l’OM, tout avait commencé avec le projet de Mohamed Ayachi Ajroudi et Mourad Boudjellal. Finalement, les deux hommes n’auront pas réussi à convaincre McCourt, bien décidé à continuer à la tête du club phocéen. 

« Ajroudi, c’était un brouteur »

Ce jeudi, à l’occasion d’un entretien accordé à Var Matin, Mourad Boudjellal est revenu sur ce dossier du rachat de l’OM. Et celui qui aurait pu devenir le président du club phocéen en veut clairement à Mohamed Ayachi Ajroudi. Ainsi, il s’est totalement lâché sur son ancien partenaire : « Le rachat de l’OM ? Ça, ça n’a pas été une belle histoire. Ajroudi, c’était un brouteur. Il m’a un peu roulé. J’aurais dû me méfier un peu plus. C’est de ma faute. J’ai été berné, voilà. La vérité, c’est qu’Ajroudi voulait racheter l’OM en se servant de moi pour faire un aller-retour. Il pensait que j’allais faciliter la vente mais il ne voulait pas mettre l’argent. Il voulait récupérer et vendre le club en faisant une grosse marge, il n’était là que pour ça. Ça devait durer vingt-quatre heures. À la limite, il avait vendu avant de le racheter. (…) Ajroudi ? Bien sûr que je lui en veux. Je respecte trop l’OM et les Marseillais pour ça… En tout cas, je ne pensais avoir cette image à Marseille, ça m’a beaucoup amusé. Je dois avoir un caractère que les gens connaissent bien ». 

Remonté contre Ajroudi, Mourad Boudjellal a eu également quelques mots pour Frank McCourt. Il a ainsi tenu à présenter ses excuses au propriétaire de l’OM, expliquant : « J’ai même envie de m’excuser auprès de McCourt, car je n’avais pas tous les éléments. Si cela devait arriver un jour, je m’excuserais. Je ne savais pas tout ça. J’ai eu quelques mois où j’étais un peu paumé, c’est vrai. C’est comme lorsque j’ai arrêté les éditions Soleil, j’étais un peu perdu. Il a fallu que je me reconstruise un peu… Il est arrivé cette histoire alors j’ai sauté dessus, mais je n’aurais pas dû. Le travail de Longoria est magnifique, il n’y a rien à dire. Moi, je n’aurais pas fait ça (rire) ». 

Articles liés