Depuis plusieurs mois, les rumeurs entourant la vente de l'OM se multiplient. Encore récemment, des informations ont circulé concernant le rachat du club par l'Arabie Saoudite. Un projet colossal impliquant Zinedine Zidane a même été annoncé, mais Frank McCourt ne semble pourtant pas très chaud à l'idée de vendre le club phocéen, pour le moment.
Un champion du monde à l’OM, c’est déjà validé https://t.co/pSqHEaJzx2 pic.twitter.com/tTUn9FL9Hu
— le10sport (@le10sport) October 2, 2023
«Les Saoudiens suivent l’évolution de nombreux clubs de football en Europe»
« Les Saoudiens suivent l’évolution de nombreux clubs de football en Europe et ailleurs qui font partie des cibles potentielles pour d’éventuels investissements à l’avenir », explique-t-il dans un premier temps au micro d'i24NEWS, avant d'évoquer le cas plus précisément sur le cas de l'OM où Frank McCourt fait de la résistance.
«McCourt n’est pas près de lâcher son affaire dans l’immédiat»
« On l’a déjà dit, les grosses équipes européennes qui sont détenus par les Émiratis ou les Qataris, ce sont des valeurs qui augmentent de 10 à 15% chaque année, donc les Saoudiens veulent légitimement percer eux aussi. Ils possèdent déjà trois clubs (Newcastle, Sheffield et Almeria). Quant à Marseille, pour l’instant la maison est la propriété d’un Américain, Frank McCourt, et il n’est pas près de lâcher son affaire dans l’immédiat », ajoute Bastien Borie.