
Annoncé dans le viseur de nombreux clubs européens, dont le PSG, Ernest Nuamah avait finalement décidé de rejoindre l'OL en toute fin de mercato. En réalité, c'est plutôt Molenbeek qui a payé le coût de son transfert, estimé à 25M€, pour ensuite le prêter à Lyon. Deux clubs qui appartiennent à John Textor. Une opération qui a réveillé les doutes de certains dirigeants de Ligue 1 qui ont demandé à la FIFA de se pencher sur ce transfert.
Dans les dernières heures du mercato, l'OL a décidé de frapper fort pour renforcer son effectif, après un marché peu actif. Mais comment faire sans grand moyen économique ? John Textor a trouvé la parade en utilisant son réseau. Ainsi, Les Gones ont annoncé la signature du très prometteur Ernest Nuamah, convoité par plusieurs grands clubs dont le PSG.
C’est confirmé, le PSG a identifié son prochain transfert https://t.co/FFEuzTli4u pic.twitter.com/FlkPrQI1sR
— le10sport (@le10sport) October 2, 2023
L'opération Nuamah étonne
Par conséquent, en recrutant l'ailier ghanéen de Nordsjælland, l'OL a réussi une très belle affaire. Néanmoins, Ernest Nuamah est officiellement sous contrat avec Molenbeek. C'est effectivement le club belge qui a déboursé 25M€ pour le recruter et ensuite le prêté à Lyon. Une opération surprenante, et le fait que les deux appartiennent à John Textor ne fait qu'éveiller les suspicions.
La FIFA ouvre une enquête pour le transfert de Nuamah
Et d'après les informations de L'EQUIPE, plusieurs dirigeants de Ligue 1 ont même demandé à la FIFA d'ouvrir une enquête sur cette opération. L'instance internationale, qui avait été sollicitée par l'OL, qui avait également obtenu l'approbation de la DNCG pour ce transfert, devrait donc ouvrir « une information de suivi ». Ce qui pourrait déboucher sur des sanctions.