Le feuilleton autour de la possible vente de l'OM a été relancé par un journaliste grec. George Tsanakas a évoqué des négociations très avancées entre Frank McCourt et des investisseurs saoudiens. Très actif sur ce dossier, Thibaud Vézirian a réagi à ces informations et laissé entendre que le club marseillais changerait prochainement de main.
Cela fait plusieurs années que les rumeurs sur la vente de l'OM fleurissent sur les réseaux sociaux, sans que rien ne bouge dans les faits. Mais depuis quelques semaines, quelques événements se sont produits au sein de la cité phocéenne. Comme annoncé par le 10Sport.com, des investisseurs saoudiens se sont rendus à Marseille en juin dernier pour prendre la température. Et à en croire GeorgeTsanakas, cela aurait débouché sur des négociations, qui seraient sur le point d'aboutir.
McCourt - OM : Il annonce une catastrophe à 500M€ https://t.co/HUs8IM5NZX pic.twitter.com/DdoUlGczgd
— le10sport (@le10sport) September 15, 2023
L'Arabie Saoudite sur le point de débarquer ?
« Les demandes de Frank McCourt sont toujours très élevées, mais l’Arabie Saoudite pousse fort. Les discussions continuent, nous sommes dans un mois crucial et des choses vont se passer. Actuellement, la vente de l’OM à l’Arabie Saoudite est bloquée. Les Saoudiens essayent de trouver un accord avec le propriétaire. Les discussions se déroulent chaque semaine entre les deux parties. L’Arabie Saoudite veut finaliser l’opération le plus vite possible afin d’avoir l’opportunité de construire une équipe forte de zéro » a confié le journaliste grec sur X. Et ce n'est pas Thibaud Vézirian qui dira le contraire.
« Ce sujet doit arriver bientôt à son terme »
Lors d'un live Twitch, il a annoncé que l'OM devrait passer sous pavillon saoudien très prochainement. « Ce journaliste (Tsanakas, ndlr), avec ses informations, balaie complètement ce qui s’est passé dans le passé, ce qui est un peu dérangeant. Mais comme on en reviendra au même point, je suis ravi de voir que certains vont s’emparer du sujet. J’avais annoncé il y a plus de deux ans, en citant mes sources au Moyen-Orient, qu’un scoop tomberait de la presse étrangère. Et en effet, on voit que c’est souvent le cas sur le sujet. Donc, la réalité, c’est que c’est intéressant. Ça montre que ce sujet doit arriver bientôt à son terme » a-t-il déclaré dans des propos rapportés par Sport.fr.