Vente OM : Il annonce du lourd avec l’Arabie Saoudite
Thibault Morlain

Cela fait maintenant plusieurs années que le feuilleton de la vente de l’OM fait parler sur la Canebière. Plusieurs démentis ont été publiés, mais les rumeurs continuent d’apparaitre à propos d’une cession du bien de Frank McCourt à l’Arabie Saoudite. Et voilà que de l’huile a été rajoutée sur le feu à propos de cette vente de l’OM…

Cela fait maintenant depuis 2016 que Frank McCourt est le propriétaire de l’OM. L’Américain a racheté le club phocéen à Margarita Louis-Dreyfus. Et s’il a souvent répété son intention de s’inscrire sur la durée à Marseille, voilà qu’il est question d’une vente de l’OM depuis plusieurs années maintenant. Thibaud Vézirian assure lui que l’opération a même été bouclée il y a plusieurs mois. Mais aucun signe d’officialisation pour le moment. Il n’empêche que la vente de l’OM reste au centre des discussions. Ce mardi soir, c’est le journaliste grec George Tsanakas qui a d’ailleurs fait de nouvelles révélations sur ce dossier brulant.

« Les discussions continuent, nous sommes dans un mois crucial »

Quid donc de la vente de l’OM ? A ce sujet, George Tsanakas a alors assuré sur X : « Les demandes de Frank McCourt sont toujours très élevées, mais l’Arabie Saoudite pousse fort. Les discussions continuent, nous sommes dans un mois crucial et des choses vont se passer. Actuellement, la vente de l’OM à l’Arabie Saoudite est bloquée. Les Saoudiens essayent de trouver un accord avec le propriétaire. Les discussions se déroulent chaque semaine entre les deux parties ».

« Si l’OM change de mains, il va y avoir de gros changements »

L’Arabie Saoudite veut donc visiblement racheter l’OM afin d’en refaire l’un des clubs majeurs en France et en Europe. Un énorme projet serait ainsi en préparation en parallèle de ce rachat. « L’Arabie Saoudite veut finaliser l’opération le plus vite possible afin d’avoir l’opportunité de construire une équipe forte de zéro. Si l’OM change de mains, il va y avoir de gros changements dans l’équipe et dans toute l’organisation, de la direction au staff. L’Olympique de Marseille sera à nouveau compétitif. En juillet, le deal était très proche d’être finalisé, mais tout a soudainement changé. Tout le monde était convaincu que la vente serait complétée », a poursuivi George Tsanakas.

Articles liés