Nouveau rebondissement sur le dossier lié à la vente de l'ASSE. Depuis plusieurs mois, les négociations sont à l'arrêt, mais un document vient relancer ce feuilleton. Le Ministère de l’économie, des finances et de la souveraineté industrielle et numérique serait pleinement impliqué et aurait même fixé un prix de vente.
Depuis avril 2021 et l'annonce des responsables stéphanois, rien n'a bougé dans le dossier de vente de l'ASSE. Les candidats se feraient rares ces derniers temps, refroidi certainement pas les exigences du duo Roland Romeyer - Bernard Caïazzo, mais aussi par la situation sportive du club.
« C'est fatigant», il pousse un coup de gueule sur l'entraîneur de l'ASSE https://t.co/7MVXi3ie38 pic.twitter.com/Q6yHtoSYN5
— le10sport (@le10sport) September 20, 2023
Bruno Le Maire remet en vente les parts de Carvalho
Mais ce mercredi, But Football Club vient relancer ce dossier. Le média aurait mis la main sur un document prouvant que le Ministère de l’économie, des finances et de la souveraineté industrielle et numérique aurait remis en vente les parts détenus par Adao Carvalho, ancien compère de Roland Romeyer dont les parts ont été gelées il y a plusieurs années.
Le prix de l'ASSE est fixé
Mais ce n'est pas la seule information dévoilée. Dans un décret signé par Bruno Le Maire, il est apporté des précisions sur le prix de vente de l'ASSE. L'équipe est estimée entre 8 et 20M€ selon l'Etat. Reste à savoir si un candidat se présentera pour transmettre une offre.