Titulaire aux côtés de ses deux amis Kylian Mbappé et Randal Kolo Muani, contre le Borussia Dortmund, Ousmane Dembélé a confirmé ses difficultés entrevues depuis le début de saison, notamment à la finition. Jérôme Rothen a évoqué la prestation de l’ancien ailier du FC Barcelone et ne semble pas encore convaincu.
Mbappé : Un joueur du PSG se lâche sur le Ballon d’Or https://t.co/ZsMknRhpoZ pic.twitter.com/keyCgXzE7H
— le10sport (@le10sport) September 20, 2023
«Le problème, c'est ce qu'il fait»
« Avec Dembélé, je reste sur ma faim. C'est toujours pareil. Il fait de bonnes choses, il est déroutant pour n'importe quel adversaire, quand il part sur le côté, c'est une fusée. Le problème, c'est ce qu'il fait. Est-ce qu'il finit tout seul ? C'est rarement en première intention. Là où il m'a rassuré, c'est en seconde mi-temps, il a enfin joué en une ou deux touches. Il fait des efforts défensifs. Il a cette capacité de passes. Il est tellement content d'être là, il veut tellement bien faire en marquant son premier but, en faisant lever le Parc, qu'il en fait trop. Ses prestations au Parc ne sont pas bonnes à cause de ça, il est toujours dans l'excitation. Ça va lui rendre service d'avoir Luis Enrique comme entraîneur », estime l’ancien joueur du PSG au micro de l’After Foot.
Luis Enrique défend Dembélé
Un avis qui n’est évidemment pas partagé par Luis Enrique, qui s’est dit très satisfait du début de saison de son ailier. « Si j’étais supporter d’une équipe, je paierais pour voir Ousmane Dembélé. C'est un joueur totalement différent. Il est imprévisible, il déborde, il fait de la magie. C’est vrai qu’il a peut-être raté des choses et qu'il n'a pas marqué son premier but mais le jour où ça arrivera, je suis sûr qu'il en marquera beaucoup par la suite. Cela arrive à tous les attaquants. C’est merveilleux pour un entraîneur d’avoir un joueur de cette qualité et de ce niveau à disposition », a-t-il confié en conférence de presse.