C'est une décision qui n'a pas fini de faire parler. A la fin de la saison dernière, l'OM décidait de ne pas prolonger le contrat d'Alexis Sanchez. Président du club marseillais, Pablo Longoria avait évoqué le comportement ambiguë de l'international chilien, aujourd'hui à l'Inter. Selon Kévin Diaz, l'OM a pris la bonne décision dans ce dossier.
L'OM a-t-il perdu au change ? Alors que Pierre-Emerick Aubameyang peine à se montrer efficace en ce début de saison, certains supporters commencent à regretter le départ d'Alexis Sanchez. Arrivé à Marseille durant l'été 2022, l'international chilien avait joué un rôle important dans la saison de son équipe, avant de quitter la France. Lors d'un long entretien accordé à RMC il y a quelques jours, Pablo Longoria avait expliqué le départ d'Alexis Sanchez.
Un attaquant signe à l’OM, la réaction surréaliste du vestiaire https://t.co/ifH0CCbTQK pic.twitter.com/9tTecGslZC
— le10sport (@le10sport) November 24, 2023
Longoria avait justifié le départ d'Alexis Sanchez
« Alexis Sanchez est un joueur extraordinaire. Le niveau qu'il a affiché avec l'Olympique de Marseille était exceptionnel et je tiens à l'en remercier. On lui a proposé une prolongation de contrat au mois de mai, il a temporisé et cherché à faire un peu de spéculation. Chacun défend ses intérêts, je ne peux pas juger la stratégie de chacun. Ce serait un manque de respect pour un joueur qui a fait une saison extraordinaire et pour lequel j'ai un respect personnel énorme » a confié le président de l'OM.
« On ne va pas temporiser avec Sanchez jusqu’à la fin du mois d’août »
Une version, qui ne convainc pas tous les supporters marseillais. Mais pour Kévin Diaz, Pablo Longoria dit vrai. Selon lui, le président de l'OM a bien fait de ne pas entrer dans le jeu d'Alexis Sanchez. « Longoria a dit qu’il a transmis à Sanchez une offre supérieure ou équivalente à Aubameyang. Personnellement je le crois. On ne va pas temporiser avec Sanchez jusqu’à la fin du mois d’août » a lâché le chroniqueur sur RMC.