Une star débarque à l’OM, il hallucine
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

C’est acté, Pierre-Emerick Aubameyang va s’engager avec l’OM pour trois saisons. Chelsea a accepté de libérer l’attaquant gabonais qui sera donc la troisième recrue estivale pour le club phocéen. Une arrivée qui suscite de nombreuses interrogations au sujet de l’état de forme de l’ancien joueur de l’ASSE. Mais Daniel Riolo semble optimiste.

C'est désormais acté, Pierre-Emerick Aubameyang va s'engager avec l'OM pour trois ans. Le Gabonais débarque libre après que Chelsea a accepté de le libérer de son bail. Un gros coup pour le club phocéen bien que certaines questions se posent concernant l'état de forme de l'ancien joueur de l'ASSE. Mais Daniel Riolo semble plutôt optimiste.

«On est sur un attaquant haut de gamme»

« Sa dernière expérience à Barcelone, les gens en gardent plutôt un bon souvenir là-bas. Arsenal c’était très bien mais ça s’est mal fini. Il a un peu ce truc des bons moments et des mauvais moments. C’est un caractériel. Maintenant au niveau de ce qu’il peut apporter à l’OM, il me fait la même impression que Sanchez l’an dernier. Je suis sceptique mais j’ai quand même envie de voir. Il a toujours marqué des buts. On est sur un attaquant haut de gamme », estime le journaliste de RMC au micro de l’After Foot, avant d’en rajouter une couche.

«J’ai quand même envie de voir ce qu’il est capable de faire à l’OM»

« J’ai quand même envie de voir ce qu’il est capable de faire à l’OM. C’est à priori une bonne nouvelle. Si on me dit qu’il y a d’autres joueurs plus intéressant sur le marché avec 5 ans de moins que l’on peut prendre, on peut discuter… Mais là, l’OM doit absolument aller dans la phase de poules de Ligue des Champions avec deux matchs pièges que les clubs français ont du mal à passer. Des gars comme ça, ça peut aider. Si ils l’ont rapidement, ils peuvent faire la préparation de la saison avec lui. On a cité Kondogbia, c’est pareil. Il y a des pics dans sa carrière et d’autres moments où tu te demandes s’il est vraiment fort lui. D’autres moments, il est nickel. Qu’est-ce que l’OM va prendre? La bonne face de ces joueurs-là? », s’interroge Daniel Riolo.

Articles liés