Une recrue balance tout sur son calvaire au PSG
Pierrick Levallet

Très actif sur le mercato cet été, le PSG a bouclé de nombreuses arrivées. Le club de la capitale s'est notamment attaché les services de Manuel Ugarte, qui brille déjà sous les ordres de Luis Enrique. Néanmoins, le milieu défensif de 22 ans avoue avoir eu quelques difficultés à s'habituer à sa nouvelle vie à Paris.

Lors de ce mercato estival, le PSG s’est montré particulièrement actif. Le club de la capitale a bouclé une dizaine d’arrivées, dont celle de Manuel Ugarte. Recruté pour 60M€, le milieu défensif uruguayen a bluffé son monde sous les ordres de Luis Enrique. Le joueur de 22 ans montre déjà toutes ses qualités en ce début de saison.

Ugarte brille déjà au PSG

Aux côtés de Vitinha et Warren Zaïre-Emery dans l’entrejeu, Manuel Ugarte impressionne par son esprit combatif et la propreté de ses interventions. L’ancien du Sporting semble s’être déjà pleinement adapté au style de jeu de Luis Enrique. Mais l’Uruguayen avoue néanmoins avoir eu du mal à s’habituer à sa nouvelle vie à Paris.

«Les premières semaines, j'ai eu du mal»

« C'est une équipe totalement différente, mais c'est aussi une équipe qui se forme. Je suis très heureux parce que c'est une nouvelle étape dans ma carrière et je me sens prêt (...) Les premières semaines, j'ai eu du mal parce qu'au Sporting Lisbonne, j'étais toujours très à l'aise et heureux, et il faut un peu de temps pour s'habituer à Paris, mais je sens que maintenant je suis très bien, avec beaucoup de confiance, et mes coéquipiers me traitent également bien » a ainsi expliqué Manuel Ugarte au micro d’ESPN.

Articles liés