Luis Enrique fait un voeu pour son avenir, le PSG a déjà tranché
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Engagé par le PSG pour prendre la succession de Christophe Galtier, Luis Enrique a paraphé un contrat de deux ans avec le club de la capitale, soit jusqu'en 2025. Alors que l'histoire ne fait que commencer avec l'Espagnol, voilà que ce dernier pense déjà à son avenir à Paris. Et voilà que Luis Enrique s'imagine sur du long terme avec le PSG. Ça tombe bien, ça serait aussi le cas du côté de la direction parisienne.

« Je veux rester très longtemps dans ce club »

Au sortir de la victoire du PSG face à l'OL ce dimanche, Luis Enrique a ainsi fait une annonce sur son avenir. Alors que l'Espagnol vient à peine de rejoindre le club de la capitale, il a fait part de son souhait de rester plusieurs années à Paris : « J’ai une très grande équipe. C’est à moi de m’en occuper. On a vu que les entraîneurs précédents ne sont pas restés très longtemps et moi, je veux rester très longtemps dans ce club ».

« Luis Enrique espère rester longtemps au PSG et ce désir est réciproque »

Reste à savoir la position du PSG à propos de l'avenir de Luis Enrique. Et à en croire Laurent Perrin, journaliste pour Le Parisien, la volonté de continuer ensemble est réciproque. « Luis Enrique espère rester longtemps au PSG et ce désir est réciproque. Les dirigeants savent que la stabilité est la meilleure arme pour progresser. La référence, c’est Pep Guardiola. Il est arrivé en 2016 à Manchester City, il a construit son équipe pièce par pièce, certes avec de gros moyens. Il a été champion d’Angleterre 5 fois mais il a attendu 7 ans avant de gagner la Ligue des champions. Le PSG souhaite s’inscrire sur le long terme avec un entraîneur. L’effectif actuel est jeune et cohérent. Il a une grosse marge de manœuvre. Un entraîneur a besoin de temps et de confiance pour avancer. Il ne faut pas repartir de zéro tous les deux ans », a-t-il expliqué sur Luis Enrique.

Articles liés