Lanterne rouge à la fin de l'année 2022, l'ASSE est parvenue à remonter la pente, et à prendre ses distances avec la zone rouge. Mais pour Hervé Revelli, cette bonne forme ne suffit pas à masquer les soucis en interne. Ancienne gloire du club stéphanois, il a proposé ses services aux Verts pour remettre l'équipe sur les bons rails.
Douzième au classement de Ligue 2, l'ASSE n'est pas encore sortie d'affaire. Mais les hommes de Laurent Batlles restent sur une série de sept matches sans défaite et peuvent, plus que jamais, croire au maintien. Mais ce résultat reste insuffisant pour le club, qui visait la montée immédiate en Ligue 1. Pour Hervé Revelli, les dirigeants de l'ASSE devront profiter de l'intersaison pour régler les soucis en interne. Il en a profité pour proposer ses services à la formation.
Surprise à l’ASSE, une recrue va claquer la porte https://t.co/4mDsJsP4Qw pic.twitter.com/sjlNbKHY9Z
— le10sport (@le10sport) March 26, 2023
Revelli propose ses services à l'ASSE
« Si je suis prêt à m’investir ? Bien sûr. Et Roland le sait très bien. Je vis ici et j'aime ce club. Ça me crève le cœur de le voir dans cet état là. Si je peux aider les Verts... Évidemment que je le ferais. J'ai mes idées, j'ai mes réseaux aussi, je connais beaucoup de monde dans le foot, comme dans la politique, et des chefs d'entreprise. Et je n'ai pas changé : j'ai toujours l'envie de me battre » a confié la légende de l'ASSE. Revelli pourrait bien débarquer dans un rôle de conseiller. Il présente l'avantage de bien connaître Roland Romeyer, président du Directoire.
« Mon rôle ? Peu importe »
« Mon rôle ? Peu importe. Je ne revendique rien. Mais je pense que l'ASSE aurait beaucoup à gagner en s'inspirant de ce que font les grands clubs. A Barcelone, au Bayern, au Real, à l'Ajax, il y a toujours eu des anciens à la direction ou dans son entourage, pour conseiller les dirigeants. A Lyon, Bernard Lacombe a occupé un poste important pendant des années et il reste influent auprès de Jean-Michel Aulas. A Marseille, il y a Basile Boli, et Jean-Pierre Papin maintenant. A Nantes, c'est Antoine Kombouaré. Ces gens-là, c'est l'identité de leur club. Quand leur président s'apprête à faire une connerie, ils peuvent se permettre de lui dire « Non, ne fais pas ça ». A Saint-Etienne, qui peut faire ça ? Cette descente, on aurait pu l'éviter. Mais on a empilé les erreurs » a déclaré Revelli dans un entretien accordé à But Football Club.