«Un vrai Marseillais» débarque au Paris FC, il s’enflamme !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Alors que le PFC compte se montrer actif sur le mercato après sa montée en Ligue 1, la direction parisienne n’a pas attendu l’arrivée de la famille Arnault à sa tête pour réaliser quelques jolis coups. L’année dernière, Maxime Lopez a notamment posé ses valises dans la capitale et n’a pas mis longtemps avant de trouver sa place dans le vestiaire comme l’explique Moustapha Mbow.

Après 46 ans d’attente, le Paris FC a décroché son billet pour l’élite, quelques mois après son rachat par la famille Arnault. Dès l’année dernière, l’autre club de la capitale avait su se montrer ambitieux sur le mercato en enrôlant notamment Maxime Lopez, formé à l’OM, qui avait accepté de quitter l’Italie pour évoluer en Ligue 2. Un choix qui lui avait permis d’évoluer aux côtés de son frère Julien.

« Il est trop gentil »

Dans le vestiaire, on salue ce transfert, Maxime Lopez ayant rapidement trouvé sa place au sein du groupe, notamment grâce à son expérience dans l’élite. « C’est un joueur que j’admire beaucoup. Humainement déjà. C’est quelqu’un qui aimait beaucoup parler avec nous, car il a joué dans des clubs qu’on n’a pas encore connus. Il parlait beaucoup avec moi, il me donnait des conseils pour avancer. Il essayait de me guider et je le remercie beaucoup. C’est un chambreur, un vrai Marseillais, il est tout le temps comme ça, mais il est trop gentil », confie Moustapha Mbow, défenseur du PFC, interrogé par Foot Mercato.

Maxime Lopez va retrouver Marseille

Acteur majeur de la montée du Paris FC en Ligue 1, Maxime Lopez devrait désormais avoir l’occasion de retrouver la Ligue 1 sous les couleurs parisiennes, de quoi lui donner l’occasion de faire son retour au Vélodrome. « C’est déjà dans un coin de ma tête, reconnaissait Maxime Lopez, au micro de beIN Sports. En ayant joué à Marseille, en ayant vécu des bons moments à-bas, ça va faire bizarre d’y retourner dans l’équipe adverse. Je vais essayer de ne pas me tromper de vestiaire ! (rire) ».

Articles liés