Alors que les rumeurs sont nombreuses au sujet de Luis Henrique, Pablo Longoria a confirmé ce lundi la vente prochaine de l’ailier brésilien. Plusieurs formations, dont l’Inter, sont intéressées. L’Olympique de Marseille voudrait rapidement parvenir à un accord afin de faire entrer l’opération dans le bilan de la saison actuelle.
Deuxième de Ligue 1, l’Olympique de Marseille a décroché son billet pour la Ligue des champions et peut désormais aborder le mercato estival. Si des renforts sont attendus, plusieurs départs sont également à l’ordre du jour, dont celui de Luis Henrique. Cela fait quelques semaines que la presse italienne fait état de négociations entre l’OM et l’Inter, tandis que d'autres écuries seraient également intéressées à l’instar de la Juventus.
« Il n'y a pas que l'Inter qui s'intéresse à lui »
A l’occasion d’une conférence de presse organisée ce lundi matin pour dresser le bilan de la saison, Pablo Longoria a confirmé le transfert imminent de l’ailier brésilien. « Il n'y a pas que l'Inter qui s'intéresse à lui. C'est vrai que l'on a commencé des discussions pendant la saison et c'était risqué et le joueur peut avoir la tête ailleurs dans ces cas-là », a confié le président de l’OM, rapporté par La Provence.
« Notre objectif c'est de vendre Luis Henrique avant le 30 juin »
« Notre objectif c'est de vendre Luis Henrique avant le 30 juin pour des questions de bilan et de respect avec notre propriétaire, a ajouté Longoria, dans des propos relayés par RMC. Cette Coupe du monde des clubs a changé radicalement les contrats. Tu vois que le marché s'anticipe beaucoup. Je suis fier que Luis Henrique a attiré l'attention de différents top clubs en Europe car c'est la chose que je lui avais promis avant son arrivée au club ». Un transfert estimé entre 25 et 30M€ est évoqué pour Luis Henrique, ce qui ferait effectivement du bien aux finances de l’OM.