Peu rassurant balle au pied ces dernières semaines, Gianluigi Donnarumma n'a pas arrangé son cas. Face au Havre, le portier italien a écopé d'un carton rouge dès le début de la rencontre après une sortie hasardeuse. Le gardien continue à perdre du crédit et en coulisses, les dirigeants commenceraient à réfléchir à sa succession.
Peu serein ces dernières semaines, Gianluigi Donnarumma ne vit pas la période la plus faste de sa carrière. Titularisé ce dimanche face au Havre, le portier italien a écopé d'un carton rouge au bout de seulement 20 minutes de jeu. Malgré cette erreur, Luis Enrique n'a pas voulu l'incriminer. « Donnarumma ? Il y a eu une erreur avec la ligne de défenseurs. On a été distrait, il a essayé d’intervenir, mais l’attaquant était devant lui » a déclaré l'entraîneur du PSG après la victoire de son équipe (2-0).
Catastrophe pour le PSG, la malédiction se poursuit https://t.co/74MxA4epov pic.twitter.com/Cvu8YCjQ8o
— le10sport (@le10sport) December 4, 2023
Donnarumma conforté, mais...
Mais la prestation de son remplaçant, Arnau Tenas, n'est pas passée inaperçue. Le portier espagnol s'est mis en évidence ce dimanche et a apporté des certitudes à Luis Enrique. Mais à terme, le PSG pourrait définitivement tourner la page Donnarumma. En tout cas, plusieurs rumeurs annoncent la possible arrivée d'un gardien de but dans les prochains mois.
Le PSG cherche déjà son remplaçant ?
Selon RMC Sport, l'heureux élu pourrait être Lucas Chevalier, actuellement au LOSC et qui est parvenu à détourner deux penaltys face au FC Metz ce dimanche. Mais ce lundi, Foot Mercato annonce que le club de la capitale pourrait miser sur un ancien de la maison : Mike Maignan. D'ailleurs, le portier du Milan AC n'avait pas fermé la porte à un possible retour au PSG. « Je suis Parisien, mais aujourd’hui, je suis sous contrat à l’AC Milan. Et pour le futur, on ne peut pas savoir » avait-il confié lors d'un entretien au Parisien. Donnarumma ne doit pas dormir sur ses deux oreilles.