Transferts : Le PSG va boucler un gros coup pour l’été 2024 !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Méconnu du grand public européen, Gabriel Moscardo risque de faire parler de lui dans les prochaines semaines alors que le milieu brésilien de 18 ans suscite les convoitises de plusieurs cadors européens. Le PSG semble tenir la corde pour l’accueillir, mais les supporters devront se montrer patients avant de le voir à l’oeuvre. 

Réputé pour sa capacité à dénicher de jeunes pépites inconnues, Luis Campos n’a pas encore vraiment brillé dans l’exercice depuis sa nomination au PSG, mais le premier gros coup du Portugais pourrait se nommer Gabriel Moscardo. À 18 ans, le milieu du Corinthians a déjà tapé dans l’oeil de plusieurs cadors européens à l’instar de Chelsea ou du FC Barcelone, mais c’est aujourd’hui le PSG qui tient la corde, Luis Campos ayant fait le déplacement jusqu’au Brésil ce week-end pour avancer dans les discussions. 

Ça chauffe pour Gabriel Moscardo

D’après Globo Esporte, les prochaines heures devraient être déterminantes alors que le Corinthians a prévenu le PSG qu’un chèque compris entre 22 et 25M€ serait nécessaire pour le transfert pour Gabriel Moscardo. Ce qui ne devrait pas freiner Luis Campos, qui aurait déjà un plan pour la pépite brésilienne.

Une arrivée au PSG… l’été prochain ?

D’après Le Parisien, Gabriel Moscardo n’est pas attendu dans la capitale en janvier. Pas encore prêt à découvrir le football européen, le milieu devrait rester encore six mois au Brésil avant de rejoindre le PSG durant l’été 2024, à moins qu’une avalanche de blessures ne pousse le club de la capitale à revoir ses plans. 

 

Articles liés