Dans un peu plus d'un mois, le mercato d'hiver ouvrira ses portes. Et une nouvelle fois, l'OM devrait se montrer actif. Et pour cause, le club phocéen réalise une première partie de saison très décevante qui devrait pousser la direction à renforcer plusieurs secteurs de jeu. A tel point que l'arrivée d'un avant-centre ne serait pas totalement à exclure.
L’OM boucle «un très gros coup» https://t.co/wafvFHFFWJ pic.twitter.com/xg3Ewe8dbU
— le10sport (@le10sport) November 24, 2023
«Peut-être que les dirigeants marseillais travaillent en secret»
« On fait quoi avec ces deux joueurs ? Aubameyang doit se réveiller, la pression va être forte sur le poste d’attaquant. Et on connait la difficulté de trouver un attaquant au mercato d’hiver capable de te planter une douzaine de buts en 6 mois c’est rare. Cela veut dire empiler des 9 et ce n’est pas bon signe. Si un attaquant doit arriver un jour, il faudra qu’un des deux parte. Vitinha tout le monde se pose de questions mais ils n’ont pas le choix », lance le journaliste au micro du podcast l'After Marseille avant d'affirmer qu'il faudrait que Vitinha ou Pierre-Emerick Aubameyang parte afin d'envisager l'arrivée d'un avant-centre.
«Je n’imagine pas une arrivée sans départ»
« Peut-être que les dirigeants marseillais travaillent en secret sur le recrutement d’un attaquant, je n’ai pas cette information même si ce n’est pas à exclure. S'il y a une opportunité au poste d’attaquant pourquoi pas, mais je n’imagine pas une arrivée sans départ. Aubameyang a signé 3 ans et Vitinha est arrivé pour un gros montant. Un prêt cela reste hypothétique, là à mi novembre ce n’est pas dans les tuyaux… », ajoute Florent Germain.