Un transfert se précise, l'OM prépare du lourd
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Passé proche du départ en toute fin de mercato l'été dernier, Bamba Dieng semble cette fois-ci en route vers le FC Lorient. Après plusieurs rebondissements, l'international sénégalais semble prendre la direction des Merlus, ce qui va pousser l'OM à recruter un nouvel attaquant et dispose d'un joli budget pour ce transfert.

La fin du mercato à l'OM est très animée. Alors que le club phocéen a enchaîné les déconvenues avec Leandro Trossard ou encore Terem Moffi, Pablo Longoria pourrait finalement boucler une nouvelle vente, à savoir celle de Bamba Dieng, qui se rapproche du FC Lorient après plusieurs rebondissements dans ce dossier.

Les discussions relancées avec Lorient pour le transfert de Dieng

En effet, selon les informations de La Provence, les positions de Lorient et l'OM se sont rapprochées ces dernières heures. Les Merlus ont transmis une nouvelle offre qui pourrait avoisiner les 7M€. Après de nombreuses tensions dans ce dossier, Pablo Longoria, Javier Ribalta ainsi que l'agent de Bamba Dieng travaillent en parfaite harmonie afin que ce dossier puisse se finaliser. L'optimisme grandit pour ce transfert.

L'OM prépare l'arrivée d'un autre attaquant

Et si Bamba Dieng venait à rejoindre le FC Lorient, l'OM devrait alors se mettre en quête d'un nouvel attaquant sur le mercato. Pablo Longoria a déjà plusieurs pistes en tête et devrait accélérer rapidement. Une chose est sûre, il ne s'agira pas Terem Moffi. Un temps envisagée, cette piste a été définitivement abandonnée par le club phocéen. L'attaquant du FC Lorient pourrait s'engager avec l'OGC Nice. Dans tous les cas, après avoir vendu Gerson, et donc probablement Bamba Dieng, l'OM devrait disposer d'une belle enveloppe pour se renforcer. Pour rappel, le club marseillais était prêt à lâcher 20M€ pour Leandro Trossard ou encore Terem Moffi. La Provence ajoute que pour le moment, les pistes de l'OM se trouvent essentiellement à l'étranger.

Articles liés