Prêté sans option d'achat par Arsenal jusqu'à la fin de la saison, Nuno Tavares n'est pas certain de rester à l'OM. A l'issue de son prêt, le joueur portugais devrait retourner en Angleterre. Mais il pourrait ne pas s'éterniser à Londres. Selon la presse britannique, les Gunners ne compteraient plus sur lui et envisageraient de le placer sur la liste des transferts.
En grande difficulté à Arsenal la saison dernière, Nuno Tavares a été prêté, sans option d'achat, à l'OM jusqu'à la fin de la saison. A Marseille, le joueur portugais a retrouvé du temps de jeu, ce qui pourrait le pousser à prolonger son aventure française. Mais interrogé en conférence de presse sur son avenir, Nuno Tavares ne sait pas de quoi sera fait son avenir.
«Il ne va pas en boîte» : Révélation étonnante sur une star de l’OM https://t.co/U3vB05rI7T pic.twitter.com/AjdHfVcNDt
— le10sport (@le10sport) March 1, 2023
Nuno Tavares est dans le flou
« Tout le monde sait que j'ai encore deux années de contrat avec Arsenal. On va finir la saison. Je suis ici jusqu'à la fin de la saison pour atteindre nos objectifs avec l'OM. Je ne peux pas vous en dire plus. (...) Si j'ai envie de rester à l'OM ? Je me sens très bien ici, avec ces joueurs, ce coach. On s'entend très bien. Mais je ne peux pas en dire plus pour le moment sur mon avenir » avait déclaré le joueur portugais de l'OM.
Arsenal préparerait sa succession
Logiquement, Nuno Tavares devrait retourner à Arsenal à l'issue de son prêt. La suite ? Nul ne le sait. Et pour cause, The Times annonce, ce mercredi, que les Gunners ne compteraient plus vraiment sur l'arrière gauche portugais. En coulisses, les dirigeants anglais auraient commencé à préparer sa succession et auraient ciblé plusieurs profils. Autrement dit, Nuno Tavares devrait être poussé vers la sortie lors du prochain mercato. L'OM pourrait bien profiter de cette occasion pour le recruter définitivement. A condition qu'il parvienne à convaincre ses supérieurs lors de cette deuxième partie de saison en Ligue 1.