A la recherche d'un avant-centre lors du dernier mercato estival, le PSG avait exploré de nombreuses pistes, notamment celle menant à Gianluca Scamacca, alors sur le départ de Sassuolo. Les négociations auraient été intenses, mais n'ont abouti sur aucun accord. La faute aux exigences du joueur italien, qui a, finalement, rejoint West Ham.
Le recrutement d'un avant-centre avait été l'une des demandes de Kylian Mbappé au moment de sa prolongation. Mis à part Hugo Ekitike, aucun buteur n'a signé avec le PSG. Pourtant, Luis Campos, fraîchement arrivé à Paris, avait tenté quelques coups sur le mercato, notamment avec Gianluca Scamacca.
Coup dur pour le PSG, il prend déjà rendez-vous https://t.co/pXFGWP5t9h pic.twitter.com/Tc99IEhB1g
— le10sport (@le10sport) March 1, 2023
Le PSG recale Scamacca, les raisons dévoilées
Sur le départ de Sassuolo, l'international italien avait entamé des discussions avec le PSG selon les informations de Calciomercato.it. Mais le deal n'a pas vu le jour pour plusieurs raisons. Tout d'abord en raison des exigences financières de Scamacca et de Sassuolo. Mais aussi parce que le buteur ne souhaitait pas jouer les remplaçants au PSG.
Il vit un calvaire à West Ham
Finalement, l'avant-centre de 24 ans a pris la direction de West Ham l'été dernier. Un transfert bouclé pour 36M€. Mais selon plusieurs sources, l'aventure toucherait déjà à sa fin pour Scamacca. A en croire le portail italien, les dirigeants du club anglais ne seraient pas ravis de ses prestations et envisageraient un départ en fin de saison.