«Un crack» va quitter l’OM
Jules Kutos-Bertin -
Journaliste
Tout petit, je m’étais promis d’avoir un métier en accord avec le football. Très vite, j’ai pris conscience que mes pieds ne suffiraient pas pour m’emmener là où je le voulais alors le journalisme est devenu une évidence.

Prêté par Arsenal à l’OM, Nuno Tavares réalise une belle saison, lui qui vient d’inscrire son sixième but en championnat la semaine dernière à Toulouse. Amine Harit le considère même comme « un crack ». Cependant, comme il n’y a pas d’option d’achat dans le deal, le Portugais va revenir chez les Gunners cet été.

Avec le système mis en place par Igor Tudor, l’OM devait se renforcer sur les ailes l’été dernier. A gauche, Pablo Longoria a fait venir Nuno Tavares en prêt depuis Arsenal où il n’avait plus beaucoup de temps de jeu. Un choix qui s’est rapidement avéré payant.

Nuno Tavares, le joli coup de l’OM

Buteur à six reprises depuis le début de la saison, Nuno Tavares est l’une des réussites du mercato estival de l’OM. Même si le piston gauche portugais a des défauts, notamment en défense, Tavares a apporté plus de buts à l’OM qu’il n’en a coûté. En interne, tout le monde semble convaincu de son talent. « Un crack », a lancé Amine Harit, le milieu offensif de l’OM, en réponse à un tweet demandant le réel niveau du Portugais. 

Il n’y a pas d’option d’achat

Mais d’ici la saison prochaine, l’OM risque de le perdre. Arsenal n’a inclus aucune option d’achat, un dossier qui rappelle un peu celui de William Saliba l’été dernier. Si Marseille veut garder Nuno Tavares, il va falloir négocier avec les Gunners.

Articles liés