Prêté l’été dernier à l’OM, Nuno Tavares s’est rapidement imposé comme un titulaire indiscutable sur le flanc gauche de la défense. De nouveau décisif contre Toulouse (3-2) dimanche, le Portugais appartenant à Arsenal épate notamment le journaliste Florent Germain, estimant que le club phocéen « ne peut pas se priver de ce joueur. » Igor Tudor risque pourtant de devoir faire sans lui la saison prochaine.
Loin d’être irréprochable sur le plan défensif, Nuno Tavares parvient à combler ses lacunes par ses qualités offensives. Ainsi, le Portugais de 23 ans a trouvé le chemin des filets à six reprises depuis son arrivée à l’OM, en 20 rencontres de Ligue 1. Dimanche, Nuno Tavares s’est de nouveau illustré sur la pelouse du TFC, de quoi épater Florent Germain, relayé par le site Foot Marseille.
«Mon transfert à l'OM était conclu» : Il lâche une bombe https://t.co/TybZAGQpht pic.twitter.com/Zqe0GmXpTb
— le10sport (@le10sport) February 21, 2023
« L'OM ne peut pas se priver de ce joueur »
« J'estime que l'OM ne peut pas se priver de ce joueur, même si malheureusement, on connaît ses défauts, estime le journaliste sur BFM Marseille. S'il n'avait pas ces défauts-là, il ne serait probablement pas à l'Olympique de Marseille et Arsenal l'aurait gardé. Il apporte de la puissance, de la rapidité et oui, en défense il peut encore se perfectionner, c'est un jeune joueur. On sent aussi qu'il n'est pas à 100%, il revient d'une blessure à la cuisse. Nuno Tavares est un titulaire indiscutable, mais il a des petits défauts qui font partie de son jeu. »
Prêté sans option d’achat, Nuno Tavares est condamné à retrouver Arsenal
Un « titulaire indiscutable » qui vit peut-être ses derniers mois dans la cité phocéenne. Prêté sans option d’achat par Arsenal, NunoTavares voit sa cote grimper au fil de ses prestations convaincantes avec l’OM. Comme WilliamSaliba avant lui, le gaucher pourrait ainsi retrouver Londres et s’imposer avec les Gunners après avoir brillé du côté du Vélodrome. A moins que Pablo Longoria parvienne à convaincre Arsenal de le laisser à sa disposition…