Xavi Simons a échappé au PSG l’été dernier en rejoignant le PSV Eindhoven. Dans le deal convenu, une clause de rachat prioritaire et financièrement avantageuse aurait été incluse. Le PSV aimerait la retirer en renégociant les modalités du contrat afin de contrecarrer les plans du PSG, mais n’en a légalement pas le droit. Explications.
La saison passée, XaviSimons a pu, à l’instar d’Edouard Michut, avoir quelques fois un peu de temps de jeu de la part de MauricioPochettino qui n’était autre que l’ancien entraîneur du PSG. Cependant, ce ne fut pas assez aux yeux du milieu de terrain néerlandais de 19 ans qui s’en est allé libre de tout contrat du côté du PSVEindhoven.
Le Qatar préparait un projet fou après le PSG, une réponse tombe https://t.co/KlelP0KHkw pic.twitter.com/FwvKo9Di3F
— le10sport (@le10sport) February 8, 2023
Le PSV aimerait retirer la clause présente dans le contrat de Simons et avantageuse pour le PSG
Et ce, pour le bonheur de RuudVanNistelrooy. L’entraîneur du PSVEindhoven et légende de ManchesterUnited n’a pas manqué de faire savoir que son compatriote néerlandais était en pleine forme disposant d’une grande maturité. Au point où le PSV Eindhoven tenterait de renégocier le contrat de Simons dans lequel figurerait une clause fixée par le PSG pour lui permettre d’avoir un avantage pour le rapatrier. Le but du PSV serait de retirer ladite clause pour compromettre les plans du Paris Saint-Germain.
«Cela n'est pas possible pour le PSV. Le deal a fait l’objet d’un écrit»
Avocat aux barreaux de Paris et de Bruxelles, MeThierryGranturco a jeté un froid sur les plans du PSVEindhoven au sujet du contrat de XaviSimons et du retrait de ladite clause. « A priori, cela n'est pas possible pour le PSV. Le deal a fait l’objet d’un écrit. Sans connaître l’accord précis, c’est compliqué. Mais si l’on se réfère simplement aux règles de la FIFA, la réponse est non, sauf s’il y a eu une finesse dans l’acte que nous ne connaissons pas. (…) Selon toute vraisemblance, le prix est déjà fixé. Il n’y a plus d’enjeu économique, il a déjà été réglé. Si le joueur a envie de revenir au PSG, il refusera de prolonger ou préservera cette clause à l'avantage de Paris dans son prochain contrat. Ce sont des clauses qui fonctionnent relativement bien ». a confié l’avocat spécialiste de droit du sport à CulturePSG avant de lâcher ses vérités sur la prolongation de contrat de Simons au PSV. « Si le PSV a l'intention de le prolonger, c'est sûrement pour le récompenser d'un point de vue sportif, pas pour contourner cette option dont le joueur est maître ».