menu close2
search
Annuler
  1. 12h00 Blessure avec l'équipe de France : Après une grosse frayeur, Kylian Mbappé a fixé une date pour son retour !
  2. 11h00 Blessure de Kylian Mbappé : Zinedine Zidane a déjà choisi son remplaçant en équipe de France ?
  3. 10h00 Lucas Chevalier contre Matvey Safonov : La décision qui pourrait «mettre le feu» au PSG dévoilée !
  4. 09h15 L’UBB prépare un grand changement avec Louis Bielle-Biarrey, c’est une surprise !
  5. 08h00 Malaise entre Kylian Mbappé et Ousmane Dembélé : Un cadre de l’équipe de France prend la parole !
Un plan anti-PSG révélé, le verdict tombe
Thomas Bourseau
-
Rédacteur
Féru de sport, Thomas a grandi entre le ballon rond du football et le orange du basket, ses deux coups de cœur depuis toujours. Diplômé d’un Master et d’une Licence à l’Institut Européen du Journalisme de Paris, il suit toujours de très près les aventures d’Arsenal et des Los Angeles Lakers.

Xavi Simons a échappé au PSG l’été dernier en rejoignant le PSV Eindhoven. Dans le deal convenu, une clause de rachat prioritaire et financièrement avantageuse aurait été incluse. Le PSV aimerait la retirer en renégociant les modalités du contrat afin de contrecarrer les plans du PSG, mais n’en a légalement pas le droit. Explications. 

La saison passée, XaviSimons a pu, à l’instar d’Edouard Michut, avoir quelques fois un peu de temps de jeu de la part de MauricioPochettino qui n’était autre que l’ancien entraîneur du PSG. Cependant, ce ne fut pas assez aux yeux du milieu de terrain néerlandais de 19 ans qui s’en est allé libre de tout contrat du côté du PSVEindhoven. 

Le PSV aimerait retirer la clause présente dans le contrat de Simons et avantageuse pour le PSG 

Et ce, pour le bonheur de RuudVanNistelrooy. L’entraîneur du PSVEindhoven et légende de ManchesterUnited n’a pas manqué de faire savoir que son compatriote néerlandais était en pleine forme disposant d’une grande maturité. Au point où le PSV Eindhoven tenterait de renégocier le contrat de Simons dans lequel figurerait une clause fixée par le PSG pour lui permettre d’avoir un avantage pour le rapatrier. Le but du PSV serait de retirer ladite clause pour compromettre les plans du Paris Saint-Germain.

«Cela n'est pas possible pour le PSV. Le deal a fait l’objet d’un écrit»

Avocat aux barreaux de Paris et de Bruxelles, MeThierryGranturco a jeté un froid sur les plans du PSVEindhoven au sujet du contrat de XaviSimons et du retrait de ladite clause. « A priori, cela n'est pas possible pour le PSV. Le deal a fait l’objet d’un écrit. Sans connaître l’accord précis, c’est compliqué. Mais si l’on se réfère simplement aux règles de la FIFA, la réponse est non, sauf s’il y a eu une finesse dans l’acte que nous ne connaissons pas. (…) Selon toute vraisemblance, le prix est déjà fixé. Il n’y a plus d’enjeu économique, il a déjà été réglé. Si le joueur a envie de revenir au PSG, il refusera de prolonger ou préservera cette clause à l'avantage de Paris dans son prochain contrat. Ce sont des clauses qui fonctionnent relativement bien ». a confié l’avocat spécialiste de droit du sport à CulturePSG avant de lâcher ses vérités sur la prolongation de contrat de Simons au PSV. « Si le PSV a l'intention de le prolonger, c'est sûrement pour le récompenser d'un point de vue sportif, pas pour contourner cette option dont le joueur est maître ». 

Articles liés