Un joueur n'a pas le niveau pour l'OM, il dénonce
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Prêté sans option d'achat par Arsenal, Nuno Tavares peine à convaincre ces derniers mois. A tel point qu'il ne devrait pas poursuivre l'aventure à l'OM. Eric Di Meco dresse d'ailleurs un constat accablant sur le niveau du Portugais qui n'a pas sa place à Marseille selon l'ancien joueur de l'OM.

En quête d'un joueur capable d'évoluer au poste de piston gauche, l'OM a obtenu le prêt de Nuno Tavares l'été dernier, en provenance d'Arsenal. Et après une première partie de saison très convaincante, le Portugais est bien plus décevant depuis quelques semaines. Et les critiques s'enchaînent. Eric Di Meco n'est d'ailleurs pas tendre avec Nuno Tavares.

«Il a de trop grosses lacunes défensives pour être défenseur»

« Le gros problème avec lui, et je l’avais identifié dès ses premiers matches, est qu’il a de trop grosses lacunes défensives pour être défenseur. D’un autre côté, il n’est pas assez fort offensivement et a trop de déchet pour être attaquant. Même dans le système à trois centraux utilisé par Igor Tudor, qui est le seul où il peut jouer, il faut être vigilant de son côté », assure l'ancien joueur de l'OM dans les colonnes de La Provence avant de poursuivre.

«Il est agaçant ces derniers temps»

« Je ne l’ai pas vu progresser alors qu’il a eu beaucoup de temps de jeu et qu’il est venu en prêt d’Arsenal pour ça, à l’image de Saliba qui est devenu international à l’OM. Il a toujours les mêmes défauts et les mêmes qualités qu’en début de saison, et quand le niveau monte d’un cran comme contre Paris, Tottenham ou Francfort, il disparaît. (…) Il est agaçant ces derniers temps. Comment penser autrement quand on voit sa manière de se replacer quand il perd le ballon. Il est jeune et a un gros potentiel mais il va falloir qu’il progresse dans tous les secteurs », ajoute Eric Di Meco.

Articles liés