Un joueur lâche Mbappé pour l’OM : Il vend la mèche sur Instagram !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

En quête d'un nouveau milieu de terrain pour remplacer Adrien Rabiot, placé sur la liste des transferts, l'OM tente le très gros coup Dani Ceballos. Et ce dernier semble avoir vendu la mèche concernant un éventuel départ du Real Madrid puisque sur Instagram, il a posté une publication énigmatique : «The Last Dance». De quoi confirmer un départ imminent.

C'est officiel depuis quelques jours, Adrien Rabiot a été placé sur la liste des transferts par l'OM. Le milieu de terrain paye très cher sa bagarre avec Jonathan Rowe après la défaite à Rennes (0-1) et le club phocéen aurait même déjà fixé un prix pour son transfert : 15M€. Mais en attendant d'avoir trouvé preneur, les Marseillais explorent le marché en quête d'un nouveau milieu de terrain.

L'OM veut Ceballos...

Dans cette optique, l'OM aurait un rêve qui se nomme Dani Ceballos. En effet, d'après les informations de Fabrizio Romano et Matteo Moretto, le club phocéen serait en discussions avancées avec le milieu de terrain du Real Madrid. L'idée serait d'obtenir un prêt assorti d'une option d'achat pour l'international espagnol dont le contrat court jusqu'en 2027.

... qui annonce son départ du Real ?

Il faut dire qu'il s'agit d'une belle opportunité de marché. Et pour cause, Dani Ceballos ne semble plus entrer dans les plans de Xabi Alonso comme en témoigne son utilisation lors des deux premières journées de Liga. Malgré les absences d'Eduardo Camavinga et de Jude Bellingham, l'ancien milieu du Betis a du se contenter des miettes puisqu'il a disputé 1 minute contre Osasuna puis 3 minutes contre Oviedo. D'ailleurs, visiblement agacé de sa situation, Dani Ceballos s'est fendu d'une publication Instagram énigmatique dimanche soir. « The last dance », écrit-il en commentaire d'une photo publié dans sa story. Difficile de ne pas y voir une façon de faire ses adieux au Real Madrid. Une aubaine pour l'OM.

Articles liés