Evoluant aujourd’hui au Qatar, Andy Delort en a connu des clubs en France et en Ligue 1. Une liste dans laquelle ne figure toutefois pas l’OM. Pourtant, l’international algérien était proche de rejoindre le club phocéen à l’été 2021 alors qu’il était en partance de Montpellier. Un transfert qui n’a finalement pas eu lieu. Le responsable ? Un joueur de l’OM.
Vente OM : Une légende du club pousse pour l'Arabie Saoudite ! https://t.co/5tBbtftDSx pic.twitter.com/0YINZwL0SW
— le10sport (@le10sport) November 21, 2023
« Au final, ils n’ont pas vendu un joueur »
A l’été 2021, Andy Delort a finalement quitté Montpellier pour rejoindre l’OGC Nice. Et s’il n’a pas rejoint l’OM à ce moment, c’est à cause d’un joueur du club phocéen comme il a pu l’expliquer au micro de RMC : « L’OM commençait à me titiller, ça devait se faire avec Marseille. Ça avait plutôt bien avancé avec Marseille et Laurent Nicollin savait que j’avais un faible pour Marseille. Au final, ils n’ont pas vendu un joueur, ça n’a pas pu se faire et derrière j’ai signé à Nice ».
« Si on vend Caleta-Car, on fait signer Andy »
De quel joueur de l’OM s’agit-il ? Récemment, Andy Delort avait déjà raconté cette histoire et il avait confié que le Marseillais en question était Duje Caleta-Car : « Pourquoi mon transfert à l’OM foire ? Je ne sais pas tout. J’avais Sampaoli au téléphone qui m’appelait tout le temps. On parlait 2 heures au téléphone. Même lui en conférence de presse a dit qu’il voulait un 9 c’était Andy Delort. Et pour moi, c’était quasiment fait. (…) Longoria dit vers la fin du mercato à mon agent : « Si on vend Caleta-Car, on fait signer Andy ». Au final, Caleta-Car n’est pas parti ».