«Un joueur costaud» : L’OM boucle son transfert, il annonce du lourd !
Alexis Poch -
Journaliste
Titulaire d'un Master en journalisme sportif, je suis tombé amoureux du tennis dès l'enfance et j'ai toujours aimé lire les belles histoires de ce sport. Aujourd'hui, je souhaite les raconter, profiter de ma passion à fond et être au plus proche des as du circuit.

Auteur d'une grosse saison à Feyenoord l'année dernière, Igor Paixao a été recruté à l'OM cet été. Le Brésilien est même devenu la recrue la plus chère de l'histoire du club puisque son transfert a été négocié pour 35M€. Son adaptation semble avoir été réussie et certains observateurs croient beaucoup en ses chances de ramener Marseille vers les sommets.

Après un début de saison chaotique, l'OM a relevé la tête en profitant d'un effectif au grand complet après la fin du mercato. Pour Igor Paixao, cela correspondait à un retour aux affaires après sa blessure contractée avant son recrutement. L'attaquant brésilien a fini par faire ses preuves en inscrivant un doublé face à l'Ajax Amsterdam notamment.

Paixao très attendu après son transfert historique

L'été dernier, l'OM a jeté son dévolu sur Igor Paixao pour apporter du soutien en attaque. Le profil du Brésilien a beaucoup plu, à tel point que le club a lâché 35M€ pour s'attacher ses services. Une somme qui constitue un record dans l'histoire du club. Forcément, ses débuts étaient très surveillés et on s'attendait à mieux au départ. « Il ne faut pas oublier le contexte, il était très courtisé par d'autres clubs aussi, il est parti se soigner en partie au Brésil avant d'arriver et de signer à l'OM. Évidemment, avec tout l'argent qui a été mis sur son transfert, on en attendait beaucoup. Mais moi, ce que ce que j'aime bien dans ce qu'il fait, (…) je trouve qu'il a une une façon de jouer où il ne va pas forcer et en plus maintenant il multiplie le danger » débute Rémi Dumont, journaliste pour RMC, dans le podcast After Marseille.

L'OM plus dangereux que jamais ?

Avec l'effectif actuel, l'OM semble être en capacité de briller en Ligue des champions et de rivaliser avec le PSG. Le club a décroché une victoire face au club de la capitale le 22 septembre dernier, un succès largement confirmé par l'émergence d'Igor Paixao depuis. Une arme de plus à Marseille dont l'intégration semble parfaite. « L'année dernière, il n’y avait que Greenwood. Là maintenant, c'est aussi de l'autre côté avec Paixão. Et puis, il a une très belle frappe et au-delà de ça, il s'est très vite intégré je trouve avec, justement les célébrations de but. Quand on voit celle qu'il a avec Robinio Vaz qui vient du centre de formation, je trouve que c'est très sympa à voir parce qu'on voit qu’il discute avec tout le monde et puis il est encore très jeune (25 ans). Je trouve que ce sont les débuts rêvés pour lui parce qu'en plus il marque un doublé en Ligue des Champions pour ses premiers buts, c'est quand même fort. C'est tamponné joueur costaud, j'ai l'impression, quand on fait ce genre de prestation. Donc à voir pour la suite. J'espère qu’il pourra profiter de la trêve internationale justement pour souffler, s'installer réellement pour repartir de de plus belle après la trêve » poursuit Rémi Dumont.

Articles liés