Un joueur arrive à l’OM, ça peut partir au clash !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Très actif cet hiver, l’OM a bouclé l’arrivée de trois joueurs dont Azzedine Ounahi qui a débarqué pour 10M€ en provenance d’Angers. Éblouissant durant la Coupe du monde avec le Maroc, le milieu de terrain est également réputé pour avoir un fort caractère comme s’en souvient Nasser Larguet, l’un de ses formateurs. Avec Igor Tudor, ça peut donc faire des étincelles.

Cet hiver, l'OM a réalisé plusieurs jolis coups sur le mercato, notamment en enrôlant Azzedine Ounahi pour 10M€ en provenance d'Angers. Nasser Larguet qui fait partie de ses formateurs, décrit ainsi le profil du milieu de terrain marocain qui a un sacré caractère ce qui peut faire des étincelles avec Igor Tudor.

«Tudor est extrêmement exigeant»

« Tudor est extrêmement exigeant et il le prouve quand il met Payet sur le banc. Il va falloir aller chercher cette place. Chaque week-end sera un énorme défi. À Azzedine de confirmer tout le bien qu’on pense de lui depuis la Coupe du monde. À lui de le montrer au quotidien dans un club comme l’OM », lance l'ancien éphémère entraîneur de l'OM dans une interview accordée à So Foot, avant de poursuivre.

«C’est une équipe qui a besoin de joueurs avec beaucoup de caractère»

« Je suis vraiment très heureux et fier pour lui. En espérant que ce soit la continuité de quelque chose de grand qu’il va vivre avec Marseille. Avec ce stade, ce public qui va, j’en suis sûr, l’adopter et lui permettre de s’épanouir (…) C’est une équipe qui a besoin de joueurs avec beaucoup de caractère et bons techniquement. Il fait partie de ceux-là. Maintenant, il va falloir qu’il se fasse une place… Quand on voit le nombre de joueurs au milieu, avec par exemple Rongier qui est en train de faire une saison exceptionnelle, Guendouzi, (Pape) Gueye (l’interview a été réalisée avant que l’ancien Havrais ne rejoigne Séville, NDLR), Payet, Veretout… J’espère qu’il ne va pas arriver en territoire conquis, mais, comme à la Coupe du monde, qu’il va se battre pour convaincre son entraîneur », ajoute Nasser Larguet.

Articles liés