Pablo Longoria a réalisé un grand mercato pour l’Olympique de Marseille, avec trois renforts de tout premier choix. Son bilan aurait toutefois pu être meilleur, puisque le président de l’OM avait quasiment bouclé le transfert du jeune Ivan Ilić, milieu très prometteur qu’Igor Tudor a d’ailleurs eu sous ses ordres à l’Hellas Verona.
Il y a encore quelques jours, les supporters de l’OM tremblaient. Ils ont en effet vu leur échapper Terem Moffi, qui a insisté pour rejoindre l’OGC Nice en ce mercato de janvier. Au milieu, c’est un autre coup qui est parti en fumée, avec Ivan Ilić.
Mbappé se fait insulter, l’OM est dans le coup https://t.co/ad7GxfUEFV pic.twitter.com/V2lzkp6J11
— le10sport (@le10sport) February 1, 2023
Ivan Juric travaillait depuis longtemps sur ce dossier
Tout semblait bouclé pour le transfert du Serbe, qui aurait du coûter près de 18M€ à l’OM. La Gazzetta dello Sport nous révèle finalement que la partie était déjà perdue pour Pablo Longoria, puisque le joueur avait décidé de rejoindre le Torino bien avant le début du mercato, convaincu par Ivan Juric.
Verona aurait préféré l’OM, mais...
Le quotidien italien explique également que l’Hellas Verona aurait préféré voir Ilić rejoindre l’OM plutôt que le Torino en ce mercato d’hiver sachant d’ailleurs que l’offre marseillaise était la meilleur, tant au joueur qu’au club. Finalement Longoria a su retomber sur ses pattes, en allant notamment chercher Azzedine Ounahi au SCO d’Angers.