De nouveau touché à la cheville, Neymar devrait manquer entre 3 et 4 mois de compétition, ce qui met donc quasiment fin à sa saison avec le PSG. Une blessure qui a de quoi inquiéter au point qu'Alain Roche assure que le Brésilien ne retrouvera jamais son niveau, ce qui le rend quasiment invendable sur le marché des transferts.
Le PSG veut se débarrasser d'une star, la guerre est déclarée https://t.co/5M9AcxnRwN pic.twitter.com/aYZeuTmNmQ
— le10sport (@le10sport) March 7, 2023
«Il y a beaucoup d'inquiétude»
« Je ne pense pas que ce soit dû à l'hygiène de vie, mais plutôt à une fragilité de cette cheville. Il y a beaucoup d'inquiétude, il a 31 ans, les articulations ne sont plus les mêmes. Ce sera sa deuxième opération. Je ne suis pas en train de me comparer à Neymar, moi, c'était pareil, j'ai eu des problèmes de cheville très tôt dans ma carrière, avec des opérations, et je n'ai jamais retrouvé mon niveau que j'avais deux ou trois ans avant », lance l'ancien défenseur du PSG au micro d'Europe 1 avant d'en rajouter une couche.
«Je pense qu'il ne retrouvera pas son niveau»
« Il y a une inquiétude là-dessus. Il n'avait déjà plus la même explosivité, ça se voyait avec l'âge. Il sera de plus en plus handicapé dans sa carrière. Il lui reste beaucoup d'années de contrat au PSG, ce sera très compliqué de s'en séparer. C'est un souci pour lui et le PSG. Je pense qu'il ne retrouvera pas son niveau, ou alors avec parcimonie », ajoute Alain Roche.