Un gros mensonge de l’OM est révélé !
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Après seulement une saison de collaboration, Igor Tudor et l’OM ont mis un terme à leur histoire. Le technicien croate avait annoncé en conférence de presse qu’il avait lui-même acté cette décision, mais en réalité, c’est la direction de l’OM qui a amorcé cette séparation à l’amiable avec Tudor. Explications.

C’est acté depuis maintenant plusieurs semaines, l’OM change d’entraîneur cet été et a finalement trouvé un accord avec Marcelino après avoir exploré d’autres options comme Marcelo Gallardo, Paulo Fonseca ou encore Christophe Galtier. C’est donc la fin de la courte collaboration avec Igor Tudor, qui avait été nommé sur le banc de l’OM à l’été 2022, réussissant malgré tout à placer le club phocéen sur le podium malgré une saison mouvementée en coulisses.

« J’ai pris la décision de partir »

Le 1er juin dernier, en conférence de presse, Igor Tudor avait pris soin de lui-même officialiser son départ de l’OM : « J’ai pris la décision de partir pour des raisons privées et professionnelles. J’ai beaucoup appris. J’ai laissé le club dans un meilleur état qu’à mon arrivée. Au niveau personnel, j’ai grandi. Je quitte le club et je le laisse dans un meilleur état que je l’ai pris. Je n’ai aucun accord avec un autre club. Je n’ai eu aucune dispute avec qui que ce soit ici. Je souhaite le meilleur au club pour la suite », expliquait l’entraîneur croate, présentant donc son départ de l’OM comme étant une démission. Mais il n’en est rien.

L’OM a pris la décision pour Tudor

En effet, comme le10sport.com vous l’a révélé en exclusivité, la direction de l’OM a accepté ce discours de la part d’Igor Tudor pour le préserver, mais en réalité, c’est bien elle qui a acté le départ du technicien croate. Sa relation avec le vestiaire, marquée par plusieurs clashs tout au long de la saison, s’est dégradée au fil des mois, tout comme sa gestion sportive qui a laissé à désirer dans la dernière ligne droite. Pablo Longoria a donc pris la décision de mettre un terme à l’aventure d’Igor Tudor à l’OM, même s’ils ont décidé d’un commun accord de raconter une autre histoire devant la presse pour justifier cette séparation.

Articles liés