«Un gros achat», l'OM annonce un transfert à la Greenwood ?
Alexis Brunet

Après une bonne saison conclue par une deuxième place au classement, l’OM cherchera à faire encore mieux l’année prochaine. Cela passera notamment par un mercato de qualité et Medhi Benatia a déjà quelques idées. Le directeur sportif marseillais ne s’interdit pas d’ailleurs de faire un gros achat pour un joueur offensif de la qualité de Mason Greenwood.

Après une saison d’absence, l’OM retrouvera la coupe d’Europe l’année prochaine. Le club phocéen a obtenu son billet pour la prochaine Ligue des champions en finissant deuxième de Ligue 1, derrière le PSG. Toutefois, pour tenter de faire bonne figure, Pablo Longoria va devoir renforcer son effectif lors du mercato estival, et sans doute de façon assez conséquente.

« L’objectif est d’améliorer l’équipe »

Pour ramener des joueurs à l’OM, Pablo Longoria pourra compter sur son bras droit Medhi Benatia. Le directeur sportif marseillais a d’ailleurs confirmé dans Rothen s’enflamme qu’il souhaitait améliorer l’effectif de Roberto De Zerbi avec des joueurs de qualité. « Je sais qu’on a envie de continuer, de progresser. L’objectif est d’améliorer l’équipe. L’année dernière, avec les difficultés, on avait ramené des bons joueurs. Après ce n’est pas celui qui dépense le plus qui a les meilleurs résultats. S’il y a de belles opportunités, on va les tenter. On veut ramener des joueurs compatibles avec notre philosophie de jeu, avec la vie à Marseille. On m'a demandé si j'avais contacté des joueurs importants en fin de contrat. Un joueur qui n'a pas signé fin mai, il y a forcément quelque chose. Donc je dis que n'importe quel joueur d'un grand club ou pas, qui a décidé de ne pas prolonger, c'est peut-être qu'il joue un peu moins. »

Un nouveau coup à la Greenwood ?

Selon Medhi Benatia, le fait que la Coupe du monde soit l’été prochain pourrait pousser des grands joueurs à rejoindre l’OM pour se montrer. Le directeur sportif marseillais ne s’interdit d’ailleurs pas de faire une folie, comme cela avait été le cas l’été dernier avec Mason Greenwood. « C'est une année de Coupe du monde, tu sais que le choix est important. Tout le monde veut y aller. Un joueur au Bayern Munich qui joue 50% du temps, peut-être qu'il a plaisir à venir à l'OM, gagner un peu moins mais avoir un challenge avec la Ligue des champions et aller faire une grosse Coupe du monde derrière. Donc je dis que ces idées, il faut y travailler, y jeter un œil. Après il y a des joueurs qui sont en fin de contrat, mais ce n'est pas parce qu'ils sont libres qu'ils sont gratuits. Si on doit faire un gros achat avec un joueur qui met 25 buts comme Mason, on le fera. »

Articles liés