Mercato : L’OM a identifié ses recrues de l’été !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Qualifié pour la prochaine Ligue des champions, l’Olympique de Marseille veut « recruter malin » et a déjà identifié les secteurs à renforcer en priorité. Deux défenseurs centraux sont notamment visés selon La Provence, tandis que le club phocéen prévoit également d’enrôler un avant-centre pour épauler Amine Gouiri, arrivé en janvier.

« On veut recruter malin, avec des joueurs qui apportent une vraie plus-value ». Alors que l’Olympique de Marseille retrouvera la Ligue des champions la saison prochaine, Medhi Benatia a déjà eu l’occasion de présenter la stratégie du club phocéen lors de sa prise de parole sur BeIN Sports en marge du match contre Rennes (4-2) samedi.

Deux défenseurs centraux devraient débarquer

« Avec 55 matchs, il faut de la profondeur. Luiz Felipe a été blessé, Léo a fait ce qu’il a pu. On veut renforcer la défense, mais aussi les côtés, avec des joueurs capables de provoquer, de faire des différences », a indiqué le directeur du football de l’OM. Selon Le Phocéen, deux défenseurs centraux sont attendus pour épauler Leonardo Balerdi et Luiz Felipe, tandis que des ailiers de débordement sont également visés. Le nom d’Aymeric Laporte (Al-Nassr) est notamment évoqué avec insistance pour derrière.

Un avant-centre espéré

Le quotidien régional ajoute que l’OM souhaite également recruter un avant-centre d’envergure. Le reste du recrutement dépendra des sorties, notamment dans l’entrejeu alors que l’avenir de Geoffrey Kondogbia et Valentin Rongier s’écrit en pointillé. Il en est de même dans les cages avec Jeffrey De Lange, doublure de Geronimo Rulli.

Articles liés