Blessé de longue date, Nuno Mendes n'a toujours pas disputé la moindre minute depuis le début de saison. Néanmoins, son retour se précise et cela pourrait bouleverser les plans de Luis Enrique. Et pas seulement. En effet, le retour du Portugais dans le onze de départ du PSG pourrait poser problème à Achraf Hakimi, le grand porte de Kylian Mbappé dans le vestiaire.
Le PSG fait une promesse en privé sur un transfert et annonce du lourd https://t.co/Qc1hmndDOd pic.twitter.com/btZkpeqyY8
— le10sport (@le10sport) September 21, 2023
Nuno Mendes bientôt de retour ?
A commencer par celui de Nuno Mendes. Blessé de longue date, le Portugais semble être sur le retour. « Victime d’une petite infection », il était toutefois absent pour le choc contre le Borussia Dortmund mardi soir. Mais le latéral gauche du PSG devrait bientôt revenir.
Hakimi pourrait en faire les frais
Et selon les informations de L'EQUIPE, c'est bien Achraf Hakimi qui pourrait sortir du onze de départ. En interne, certains expliquent que dans les gros matches de Ligue des champions, le PSG pourrait décider d'aligner Nuno Mendes à gauche en l'alignant avec un profil plus défensif à droite à l'image de Nordi Mukiele et reproduire donc le schéma inverse de celui du moment avec un latéral droit très offensif (Hakimi) et un latéral gauche plus prudent (Hernandez). Excellent depuis le début de saison, le pote de Kylian Mbappé pourrait donc être mis en difficulté par les retours de Nuno Mendes et Nordi Mukiele.