Nommé entraîneur du PSG cet été afin de remplacer Christophe Galtier, Luis Enrique n'a pas perdu de temps pour poser sa patte sur le jeu parisien. Bien que les résultats ne soient pas encore parfait, le style Luis Enrique est déjà très identifiable et son projet semble avoir conquis les supporters du club de la capitale. Mais pas seulement. Dans le vestiaire aussi, l'Espagnol fait l'unanimité.
Le plan du PSG se déroule sans accroc pour cette recrue https://t.co/C6QHtSsnn2 pic.twitter.com/wmOtVhiTEi
— le10sport (@le10sport) October 1, 2023
Le vestiaire du PSG est conquis par Luis Enrique
En effet, au micro de Téléfoot, Vitinha, qui évolue dans un rôle un peu hybride depuis le début de saison, s'est dit ravi d'évoluer sous les ordres de Luis Enrique : « Je me sens bien sur le terrain, ça se voit. Je sens que les idées que le coach a sont bonnes pour mon style de jeu. Je peux apprendre beaucoup avec lui. J'ai toujours la technique, la joie avec le ballon, mais avec lui je peux donner un pas vers un jeu plus complet, avec et sans la balle. Je pense faire un bon début de saison mais je veux prolonger jusqu'à la saison. Le plus important, c'est la constance. Je veux marquer plus de buts. Je peux apporter plus ». De son côté, Manuel Ugarte est également sous le charme de son nouvel entraîneur.
«Luis Enrique est un entraîneur spécial»
« Je parle beaucoup avec lui, je suis aussi très ouvert à l’apprentissage parce que je sais que j’ai encore un long chemin à parcourir. Je suis encore très jeune, mais je remarque une progression, je suis en confiance et il me semble que oui, Luis Enrique est un entraîneur spécial pour m’aider à m’améliorer. Et ensuite, quand le ballon sort du terrain, je vais lui parler. Parfois, il me donne des informations sur un coéquipier, parce que moi, étant au milieu de terrain, je suis le plus proche pour jouer et parler avec tout le monde. Il me transmet donc souvent des indications pour que je puisse en parler à mes coéquipiers. Pour jouer comme le veut l’entraîneur, il faut être convaincu, c’est important. Et Luis Enrique vous convainc réellement avec son idée », confie le milieu de terrain uruguayen à PSG TV.