Auteur d'une excellente première partie de saison, Loïs Openda voit sa cote exploser. Le jeune attaquant belge fait le bonheur du RC Lens qui a trouvé en lui le parfait remplaçant à Arnaud Kalimuendo. Or, les prestations d'Openda ne passent pas inaperçues et le club artésien pourrait recevoir une proposition dès cet hiver.
Arrivé cet été au RC Lens en provenance du FC Bruges, Loïs Openda crève l'écran. Depuis le début de la saison, il a déjà marqué à neuf reprises en Ligue 1, dont un splendide chef d'oeuvre face au PSG de Kylian Mbappé. Avec Florian Sotoca, il est l'homme fort de l'attaque du RC Lens, solide dauphin du club de la capitale. Agé de 22 ans, il est logiquement promis à un bel avenir et un club anglais aimerait mettre la main dessus lors du mercato hivernal.
Goal Loïs Openda ? Strasbourg ??⚽️ pic.twitter.com/s8bazWXS8n
— Actu @BelRedDevils ?? (@BelgianPlayers) January 11, 2023
Leicester surveille Openda
Depuis plusieurs semaines, Loïs Openda serait observé par Leicester selon Média Foot. Le club anglais pourrait solliciter le buteur belge cet hiver pour lui proposer un transfert. Estimé à 20M€, il pourrait rapporter gros au club artésien. Mais que ce soit du côté lensois où chez le joueur, il en est hors de question.
Openda veut rester
« Je veux encore gagner des matches avec le RC Lens, des trophées aussi, si possible. Je veux écrire l’histoire et essayer d’être l'un des plus grands buteurs. Je commence à montrer que je peux marquer. Je veux le faire à chaque match. Essayer d’avoir une belle carrière, être un des meilleurs attaquants et ça commence dès maintenant. On va essayer de gagner le plus de matches possibles, mais je ne vais pas parler d’être champion, on n’est pas encore à la moitié de la saison. Notre objectif est d’aller le plus possible, que ce soit en coupe ou en championnat. On verra ce que ça donnera », confiait Loïs Openda en conférence de presse. Avant son récital face au PSG, le belge était mécontent de son temps de jeu et il avait des envies de départ. Désormais, la donne a bien changé.