Luis Enrique a vécu un premier mois particulièrement chaud sur le banc du PSG avec des premières rumeurs de départ le concernant, mais pas seulement. Il a aussi été question du départ de son adjoint Rafel Pol. Cependant, l’entraîneur du Paris Saint-Germain peut souffler, l’Espagnol n’a rien laissé entendre. Explications.
En l’espace d’un tout petit mois à la tête de l’effectif du PSG, LuisEnrique a pu témoigner de débuts mouvementés pour de multiples raisons. À commencer par la guerre civile entre la direction du Paris Saint-Germain et KylianMbappé au sujet du refus catégorique du joueur de prolonger son contrat expirant en juin prochain. En parallèle, LuisEnrique a dû gérer la santé mentale de Gianluigi Donnarumma, agressé et cambriolé à son domicile juste avant le départ de son équipe en Asie pour la tournée de préparation pour la saison.
Le départ de Luis Enrique démenti
En outre, et alors que le PSG n’a pas brillé lors de ladite préparation, LuisEnrique a pu expérimenter les rumeurs les plus folles évoquées par les médias concernant le Paris Saint-Germain, à commencer par sa position et ses envies de départ publiées par la presse espagnole. Une spéculation immédiatement démentie. D’après Le Parisien, l’entourage de LuisEnrique aurait pris la décision de constamment se refuser aux commentaires concernant l’entraîneur du PSG. Mais Enrique n’a pas été le seul à être sujet à des rumeurs de départ.
Luis Enrique signe au PSG, il valide totalement https://t.co/Z0lCT9S5GJ pic.twitter.com/fgGP1x9PGB
— le10sport (@le10sport) August 11, 2023
Et pour son adjoint ? C’est faux !
Son fidèle adjoint RafelPol n’a lui aussi pas été épargné par la presse et a également été annoncé sur le départ du ParisSaint-Germain. Une story Instagram avait été publiée par LuisEnrique afin de calmer les ardeurs de tout le monde avec le message suivant : « Un pour tous, tous pour un ! ». Certes, Pol s’est brièvement retiré au retour de la tournée au Japon pour rester au chevet de son épouse malade selon Le Parisien, mais n’aurait nullement parlé d’un éventuel départ du PSG à quiconque au sein du club parisien. Le ton est donné