Un crack quitte l'OM et flambe à l'étranger
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Arrivé à l'OM dans le cadre d'une opération envoyant Marley Aké à la Juventus, Franco Tongya ne sera jamais apparu en équipe première. Le prometteur milieu de terrain italien a ainsi quitté le club italien afin de s'engager à Odense l'été dernier. Et selon l'ancien joueur de l'AC Milan, Thomas Helveg, qui occupe des fonctions au sein du club danois, Tongya s'épanouit parfaitement à Odense.

Tongya revit à Odense

« Il joue de mieux en mieux et dernièrement, il a même marqué un but magnifique. Il va plutôt bien, c’est un joueur qui travaille beaucoup, même en défense, mais pour notre façon de jouer, il doit faire plus offensivement », lance-t-il pour TMW avant d'en rajouter une couche.

«Il progresse beaucoup»

« Tongya progresse beaucoup, il joue presque toujours dans la formation de départ et est important pour Odense », conclut Thomas Helveg. De quoi laisser des regrets à l'OM ?

Articles liés